Pivoines - Histoire, botanique & culture

Note moyenne 
Un voyage à la fois horticole et culturel. La pivoine est l'une des plantes qui suscite le plus de passion. Par sa floraison aussi spectaculaire qu'éphémère,... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Un voyage à la fois horticole et culturel. La pivoine est l'une des plantes qui suscite le plus de passion. Par sa floraison aussi spectaculaire qu'éphémère, elle ne laisse jamais indifférent. Depuis l'Antiquité, que ce soit dans le Bassin méditerranéen ou en Chine, c'est une plante magique et emblématique autour de laquelle se sont tissées bien des légendes. Les auteurs, qui n'échappent pas à cette fascination, nous proposent un voyage à la fois culturel, horticole et botanique.
Leur but est de nous faire découvrir toutes les facettes des pivoines, non seulement les espèces sauvages à travers le monde et les plus belles variétés cultivées, mais aussi l'incroyable épopée de ces chasseurs de plantes qui ont souvent risqué leur vie pour les découvrir et les rapporter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84138-822-6
  • EAN
    9782841388226
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    1.208 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Julien Joly est architecte-paysagiste, diplômé de l'Ecole nationale supérieure du Paysage de Versailles. Passionné par la botanique et l'horticulture, il est investi dans plusieurs associations horticoles. Il s'occupe d'une petite pépinière personnelle dans laquelle les pivoines tiennent une place de choix et mène depuis plusieurs années des recherches spécifiques autour de l'aspect culturel et horticole des pivoines.
Julien Joly habite à Annecy en Haute-Savoie (74). Franck Sadrin est pépiniériste, spécialiste en arbres et arbustes asiatiques rares. Il également l'auteur, aux éditions Ulmer, d'un livre consacré aux Cerisiers du Japon. Avec Julien Joly, il a parcouru les montagnes du Yunnan et les déserts du Gansu, en Chine, à la recherche des pivoines "découvertes" par le Père jésuite Jean-Marie Delavay et de l'explorateur exubérant et fantasque Joseph Rock.
Sa pépinière, Un Jardin au Mont-Blanc, est située en Haute-Savoie (74).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés