Petits secrets et grandes intrigues - Complots, mensonges et trahisons à la Commission européenne

Derk Jan Eppink

Note moyenne 
Derk Jan Eppink - Petits secrets et grandes intrigues - Complots, mensonges et trahisons à la Commission européenne.
Pendant plus de sept ans, Derk-Jan Eppink a été haut fonctionnaire. Bureau : la coulisse, 12e étage. Adresse : château de la Belle au bois dormant,... Lire la suite
19,27 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pendant plus de sept ans, Derk-Jan Eppink a été haut fonctionnaire. Bureau : la coulisse, 12e étage. Adresse : château de la Belle au bois dormant, Berlaymont, Commission européenne, Bruxelles. Cette commission qu'aucun Européen ne connaît vraiment décide de la vie quotidienne de presque 500 millions d'habitants du Vieux Continent. Depuis sa première entrevue avec un Jacques Delors précis et patient et un Pascal Lamy - actuel président de l'OMC - surnommé à l'époque la " Bête du Berlaymont " ou encore " l'Exocet ", Eppink a pu approcher ou connaître tous ceux qui font l'Union européenne, jusqu'à Valéry Giscard d'Estaing, empereur d'Europe sans couronne. Il nous livre une galerie de portraits tour à tour croustillants, cocasses, cinglants et cruels. Tous ces personnages qu'il a croisés, toutes ces scènes qu'il a vécues nous font pénétrer avec ironie dans le saint des saints de la forteresse Europe. " Un monde de portes ouvertes et fermées, de portes dérobées, de portes de derrière, de portes à tambour et même de trappes - suffisantes pour égarer le plus habile des plombiers polonais ! La vérité n'y est jamais absolue et l'intrigue y est parfois salutaire. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915134-43-8
  • EAN
    9782915134438
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Derk Jan Eppink

Derk-Jan Eppink a le chic pour transformer les sommets européens en vaudevilles et les débats suscités par les textes de directives en scènes cornéliennes. Derk-Jan Eppink est né aux Pays-Bas en 1958. Après des études de droit à l'université d'Amsterdam, il devient journaliste politique pour le quotidien hollandais NRCHandelsblad, puis pour le Standaard belge. Il travaille de 1999 à 2004 au cabinet du commissaire européen néerlandais Frits Bolkestein, puis de 2004 à 2007 avec le commissaire estonien Siim Kallas. Depuis 2007, il partage son temps entre Bruxelles et New York, où il travaille comme correspondant pour des quotidiens néerlandais et belges. Il se présente aux élections européennes de juin 2009.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés