Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
En ces années trente, après un long séjour dans la savane (Un thé chez les éléphants, " Petite Bibliothèque Payot "), voici notre très britannique...
Lire la suite
En ces années trente, après un long séjour dans la savane (Un thé chez les éléphants, " Petite Bibliothèque Payot "), voici notre très britannique buveuse de thé (1900-1957) sur les pentes du mont Kenya, lancée dans un périple qui laissera même son prénom à des chutes. Cette fois, plus d'éléphants mais des paysages somptueux qu'elle contemple tout en devisant sur la nature humaine, avant de se régaler chaque soir d'un concert de musique de chambre grâce à son gramophone de voyage.