Pereira prétend - Un témoignage - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Antonio Tabucchi - Pereira prétend - Un témoignage.
" Pereira prétend qu'il y avait trois hommes habillés en civil, et qu'ils étaient armés de pistolets. Le premier qui entra était un petit maigrichon... Lire la suite
7,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 octobre
En librairie

Résumé

" Pereira prétend qu'il y avait trois hommes habillés en civil, et qu'ils étaient armés de pistolets. Le premier qui entra était un petit maigrichon avec de fines moustaches et une barbiche couleur châtain. Police politique, dit le petit maigrichon avec l'air de celui qui commandait, nous devons perquisitionner l'appartement, nous recherchons une personne. Faites-moi voir votre carte d'identification, s'opposa Pereira. L'un des deux autres pointa son pistolet vers la bouche de Pereira et susurra : ça te suffit comme identification, gros lard ? " Lisbonne 1938. Sur fond de salazarisme portugais, de fascisme italien et de guerre civile espagnole, un journaliste portugais solitaire voit sa vie bouleversée. Devenue une oeuvre emblématique de la résistance au totalitarisme et à la censure, Pereira prétend raconte la prise de conscience d'un homme confronté à la dictature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-033842-9
  • EAN
    9782070338429
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.139 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Devenue une oeuvre emblématique de la résistance au totalitarisme et à la censure, Pereira prétend raconte la prise de conscience d'un homme confronté à la dictature.

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Tabucchi

Né à Pise en 1943, Antonio Tabucchi est l'auteur d'une vingtaine de livres (romans et récits) traduits dans le monde entier et qui ont reçu plusieurs récompenses internationales. Philologue et traducteur italien de Pessoa, auquel il a consacré plusieurs essais, il a été professeur à l'université de Sienne, et professeur invité au Bard College de New York et au Collège de France. Il a collaboré au Monde, au Corriere della Sera et à El País, et a publié de nombreux textes dans La Nouvelle Revue française.
Certains de ses livres ont été adaptés au théâtre et au cinéma (Nocturne indien par Alain Corneau, Le Fil de l'horizon par Fernando Lopes, Pereira prétend par Roberto Faenza, Requiem par Alain Tanner). Antonio Tabucchi est décédé en 2012.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pereira prétend - Un témoignage est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,40 €