Pensées elliptiques - Je pense donc je ris - Poche

Note moyenne 
Joëlle Farsoun - Pensées elliptiques - Je pense donc je ris.
dans ce monde qui court prestement, expéditivement et à sa perte, j'écris lentement, laconiquement pour le retrouver, pour me retrouver, pour retrouver... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

dans ce monde qui court prestement, expéditivement et à sa perte, j'écris lentement, laconiquement pour le retrouver, pour me retrouver, pour retrouver mes semblables. des pensées elliptiques formulées progressivement au fil des jours, pour unique dessein l'amour de réfléchir ensemble. des maximes, plutôt abrégées, parfois élaborées sur différents thèmes existentiels : la vie, l'amour, l'être humain, le moins humain, le bonheur, la femme, et maintes autres ; aussi sur mon pays, le Liban, ce petit coin perdu sur la carte, non à cause de sa petite taille, mais parce qu'il ne sait lui-même où se positionner.
Beaucoup d'humour pour alléger le poids des choses pesantes sur lesquelles l'être n'a aucune emprise, un peu de sarcasme pour accentuer la bêtise humaine, de l'indignation quant à sa mollesse, des vérités, mes vérités, qui indubitablement, épouseront, ne serait-ce que quelques fois, celles du lecteur, quel qu'il soit, là où qu'il soit. Nous nous engageons tous dans une seule et même expérience, nos chemins peuvent diverger, mais ils ne peuvent que converger en ce point essentiel qu'est la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36760-104-5
  • EAN
    9782367601045
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 19,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joëlle Farsoun

Née à Beyrouth, au seuil de la guerre du Liban, Joëlle Farsoun fit ses études scolaires au Lycée Français puis fuis la guerre avec sa famille en 1989 pour le Canada où elle vécu trois ans, décrocha son diplôme de CEgEP, obtint le passeport, puis retourna au bercail suite à une accalmie précaire pour entamer des études universitaires à l'American University of Beirut. diplômée d'un Master en audiovisuel, elle se lança dans la publicité et y travailla pendant six années jusqu'à son mariage.
Elle vit actuellement à Beyrouth, elle a deux enfants. Elle essaya la peinture, un loisir qui l'animait dès son jeune âge, elle y perça et s'y emploie encore à ses heures perdues. Pensées elliptiques est sa première parution.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €