Paysage et développement durable (Broché)

  • Quae éditions

  • Paru le : 17/01/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Si le paysage appartient au langage commun, la recherche nous montre néanmoins qu'il s'agit d'une notion complexe, alliant des dimensions matérielles... > Lire la suite
49,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 février et le 25 février
ou
ou
Votre note
Si le paysage appartient au langage commun, la recherche nous montre néanmoins qu'il s'agit d'une notion complexe, alliant des dimensions matérielles et immatérielles. Avec le développement durable, les scientifiques réinterrogent le paysage dans sa globalité au croisement de nombreuses disciplines, des sciences sociales (géographie, économie, sociologie, aménagement et urbanisme) aux sciences du vivant (biologie, écologie), sans oublier le point de vue des sciences politiques (participation, modes de gouvernance).
Cet ouvrage est la synthèse des contributions de chercheurs européens au programme de recherche "Paysage et développement durable " du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Les territoires des recherches, essentiellement situés en Europe, ont permis d'aborder, sous un angle comparatif, des thèmes aussi divers que la place du végétal et de la biodiversité (caractéristiques et cohérence écologique des trames vertes, signification de l'arbre isolé quant à l'histoire agraire ou comme indicateur de terroir...), les perceptions par les habitants des politiques publiques pour le développement de l'énergie éolienne, l'importance respective des paysages ordinaires et des paysages d'exception, les interactions entre paysage et économie, etc.
Cet ouvrage est destiné aux chercheurs, aux enseignants et aux étudiants mais aussi à tous les acteurs du paysage, décideurs publics et professionnels, intéressés par les avancées de la recherche et la possibilité de transfert de ses résultats vers l'action.
  • Date de parution : 17/01/2013
  • Editeur : Quae éditions
  • Collection : Update Sciences & technologie
  • ISBN : 978-2-7592-1890-5
  • EAN : 9782759218905
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 311 pages
  • Poids : 0.604 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
Yves Luginbühl est ingénieur agronome et géographe, directeur de recherche émérite au CNRS, ancien membre de la Casa de Velàzquez, co-rédacteur de la Convention européenne du paysage, membre du Comité scientifique du patrimoine naturel et de la biodiversité, du Comité des biens français du patrimoine mondial et a présidé les conseils scientifiques des programmes de recherche sur le paysage du ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie.
Il a été co-fondateur et directeur du laboratoire LADYSS du CNRS et des Universités de Paris 1, 7, 8 et 10, et membre du Comité national de la recherche scientifique. Daniel Terrasson est agronome, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, en retraite.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Yves Luginbühl et Daniel Terrasson - Paysage et développement durable.
Paysage et développement durable
49,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK