Parties de campagne - La saga des élections présidentielles - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
De Gaulle l'intouchable en ballottage, en 1965. Son dauphin Pompidou élu en force, en 1969. Giscard d'Estaing d'un cheveu, en 1974. La "force tranquille"... Lire la suite
12,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De Gaulle l'intouchable en ballottage, en 1965. Son dauphin Pompidou élu en force, en 1969. Giscard d'Estaing d'un cheveu, en 1974. La "force tranquille" de Mitterrand, en 1981, puis sa "France unie", en 1988. La revanche de Chirac le miraculé, en 1995. Le coup de tonnerre du 21 avril 2002. Sarkozy l'intrépide à l'abordage, en 2007. Hollande le rusé à l'usure, en 2012… en attendant le champion de 2017.
  Neuf campagnes présidentielles, 91 candidats, 7 élus : depuis un demi-siècle, c'est le grand feuilleton de l'histoire de France, avec ses ténors, ses seconds rôles et ses figurants, sa dramaturgie orchestrée et ses rebondissements spectaculaires, ses échecs et ses résurrections, ses espoirs et ses désillusions, ses coulisses, ses répliques fameuses et ses scènes cultes.   Certes, tout a changé depuis un demi-siècle : le décor national, le théâtre politique, les accessoires de scène, la diction et le style des acteurs, sans oublier le comportement des électeurs spectateurs.
Mais le ressort de l'intrigue est toujours aussi puissant : la fascination de l'Elysée, la passion du pouvoir jusqu'à l'obsession. Et la force de persuasion, l'intelligence du pays, l'habileté machiavélique, l'énergie sans limites, la ténacité sans faille qui y conduisent.   Après coup, le scénario de chaque épisode semble écrit d'avance. Sur le moment, il n'en fut rien. C'est la saga des présidentielles vécues aux premières loges – celles du Monde –, depuis 1988, nourrie de multiples témoignages inédits, de centaines d'heures de documents audiovisuels, d'innombrables récits, ouvrages et articles de presse.
Un récit vivant, exhaustif, riche en anecdotes et en révélations. Un nouveau regard sur la Ve République qui offre une introduction au temps présent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-06524-9
  • EAN
    9782262065249
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.439 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Courtois

Gérard Courtois est directeur éditorial et chroniqueur politique au Monde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,04 €