Parrains du siècle - Destins et déclins - Occasion

Note moyenne 
Les parrains. Leurs noms et leurs histoires se déclinent comme des mythes. "Savonnette", "le Grand", "le Mat", "le Chinois", "le Belge", "l'Anguille",... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les parrains. Leurs noms et leurs histoires se déclinent comme des mythes. "Savonnette", "le Grand", "le Mat", "le Chinois", "le Belge", "l'Anguille", "Lucky Luke"... Ils signent leurs exploits d'un alias chèrement conquis au champ d'honneur. Des surnoms de renom qui en disent long sur leurs faits d'armes, leurs états de service, leur adresse à déjouer les rets tendus par la police ou leur habileté à asseoir leur autorité.
A travers les destins de ces personnages hauts en couleur, Bruno Aubry nous convie à une histoire de la mafia made in France. Qu'ils soient parrains, simples gangsters ou caïds, leurs aventures ont défrayé la chronique mais elles impressionnent toujours car elles se mêlent avec le pouvoir, celui des politiques, de l'argent ou du show-biz. Au rebours d'anecdotes drôles ou tragiques, Bruno Aubry raconte la saga du grand banditisme avec son cortège de cadavres, de voyous, de règlements de comptes et de victimes innocentes.
Il dresse un portrait sans complaisance d'une nouvelle pègre confrontée à la précarité et à la mondialisation, à la fois moins professionnelle plus expéditive et plus violente. Une enquête journalistique minutieuse et sans concession, qui captive comme un roman.

Sommaire

  • LE CLAN DES MARSEILLAIS
  • LA SAGA DES VAROIS
  • LES PAPES DU VAUCLUSE
  • ADIEU PARRAINS, BONJOUR CAIDS
  • HISTOIRE SANS PARRAIN

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84343-782-3
  • EAN
    9782843437823
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.563 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Aubry

Bruno Aubry est journaliste depuis plus de vingt-cinq ans dans le Sud-Est, entre Nice et Marseille, il a couvert l'actualité de la région pour les agences AFP et Reuters. Il a travaillé pour divers news magazines, dont l'Evénement du jeudi et L'Express, et a collaboré au Monde et au Journal du dimanche. Il est l'auteur de Les Milliardaires de la Côte (l'Archipel, 2010) et le coauteur du Guide des faits divers de la Provence (Le Cherche Midi, 2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €