Paroles De Bretonnes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Guillaume Moingeon - Paroles De Bretonnes.
Faig, Maryvonne, Fernande, Margäet, Jeannette, Anne-Marie, Louisette, Madeleine, Janine, Marguerite, Zette, Renée, Odette, marie-Louise, Marcelle...... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Faig, Maryvonne, Fernande, Margäet, Jeannette, Anne-Marie, Louisette, Madeleine, Janine, Marguerite, Zette, Renée, Odette, marie-Louise, Marcelle... sont nées dans l'entre-deux guerres, voire au tout début du XXe siècle et, toutes, filles de paysans, de pêcheurs, de marins, d'artisans, de bourgeois, d'ouvriers, elles nous racontent, à travers leur enfance, la Bretagne de jadis : Vannes, Lorient, Kervignac, Riantec, Larmor-Plage, l'Île aux Moines, Auray, Mézouët... avant l'arrivée du gaz, de l'électricité, quand l'automobile restait rare, que le sol des maisons était en terre battue ; quand les loups rôdaient dans les faubourgs de Pontivy, cette année 1907 où l'hiver fût si rude, et quand une simple diligence conduite par un aïeul de Faig assurait la desserte régulière entre Vannes et Arradon. Elles nous rappellent l'assassinat de madame Henriot sur la place du Loch, près de Lorient, en 1934, celui du riche brasseur Duringer dans une ruelle de Pontivy, le naufrage du Saint-Philibert et ses dramatiques conséquences sur la pêche morbihannaise ou la venue de Sarah Bernhardt à Belle-Île, débarquant avec ses malles pleines de linge sale car, aux yeux de la " grande dame ", rien n'égalait le savoir-faire de la grand-mère Marguerite, une des petites blanchisseuses de Sauzon... Plus récemment voici Simone Signoret, réfugiée à Vannes pendant la guerre qui étudie avec Marcelle, toutes deux ayant eu comme professeur d'histoire... Lucie Aubrac ! Un passionnant et savoureux voyage dans le temps auquel nous convient ces quinze narratrices, sous la plume de Guillaume Moingeon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-914474-06-7
  • EAN
    9782914474061
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Moingeon

Né en 1961 d'un père bourguignon et d'une mère bretonne (Vannetaise), Guillaume Moingeon est l'inventeur du métier de " nègre pour inconnus " qui consiste à écrire la vie de tous ceux qui le désirent, même les plus humbles. C'est dans ce contexte qu'il a recueilli, entre 1997 et 2000, les témoignages réunis dans cet ouvrage. Il a rédigé plus de 70 livres : biographies familiales, romans d'aventures, recueil de nouvelles, guides gastronomiques, touristiques, histoire d'une entreprise...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,72 €