Marie-Hélène Brunet-Lhoste, responsable éditoriale des City Guides Louis Vuitton depuis leur création, elle s'émerveille chaque jour devant l'incroyable beauté de sa ville dont elle connaît tous les secrets. Alfred Escot, journaliste spécialisé dans la décoration et le design, il écrit dans la rubrique "Mode de vie" du magazine Grazia et dans les pages "News", du magazine Ideat. Basé à Paris et originaire du Sud de la France, il voyage à la rencontre de créateurs et d'influenceurs qui façonnent l'art de vivre d'aujourd'hui.
Pierre Groppo, chef de service mode et lifestyle du magazine Vanity Fair, il a fait ses armes chez Vogue. Depuis plus de dix ans, il raconte les changements et les permanences du monde du style, des podiums des défilés aux coulisses des showrooms et salons de coiffure. Katia Kulawick-Assante, journaliste insatiable chasseuse de tendances, auteur de Vanity Confidentiel, la newsletter de Vanity Fair France, elle a, pour cette édition du City Guide Paris, percé tous les arcanes des hôtels parisiens.
Pierre Léonforte, signature de Vanity Fair, il collabore aussi, entre autres, à Beaux-Arts Magazine, Marie Claire Maison et la revue Schnock. Il a également assuré la rédaction en chef des City Guides Louis Vuitton, qu'il a contribué à créer en 1998. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages — Jean-Paul Hévin : Délices de Chocolat, Room Service !, Louis Vuitton : 100 malles de légende ... —, dont certains publiés en italien et en anglais.
Marie Maertens, parisienne avant tout, écumant galeries et musées, elle est aussi journaliste, critique d'art et commissaire d'expositions indépendante, notamment de Desdémone, entre désir et désespoir (Institut du Monde Arabe). Collaboratrice à la revue Connaissance des Arts et à AMA (Art Media Agency), auteur d'ouvrages collectifs, elle est aussi membre de jurys. Laurence Marot Journaliste spécialisée dans le monde du liquide, elle dévoile les bonnes adresses, les tendances et les stars du bar de demain dans des magazines généralistes et professionnels.
Elle est également l'auteur d'une collection d'ouvrages autour des cocktails à base de rhum, de whisky et gin (Editions Tana). Hugo de Saint-Phalle,
de la salle de restaurant à celle de cinéma, il n'y a qu'un pas, qu'il franchit quotidiennement. Histoire de suivre l'actualité du septième art pour les magazines télé du groupe Prisma Media. Et de chroniquer les tables parisiennes, visitées anonymement bien sûr, pour le compte notamment du Figaroscope et du Fooding.
François Simon Gault&Millau, Cuisine, Vins de France, Figaroscope... Ayant épuisé plusieurs comptables avec ses notes de frais, il rejoint M le Monde et Air France Magazine tout en cachetonnant à la télévision avant d'animer l'émission culte "Paris Dernière". Ce journaliste travaillant incognito continue de se défragmenter avec son site simonsays et une bonne quarantaine de livres. Depuis 1991, Tendance Floue, collectif de photographes, est un laboratoire dont l'ambition est d'explorer le monde et de travailler en commun pour ouvrir de nouvelles voies et diversifier les modes de représentation de la photographie contemporaine.
Au-delà de leurs oeuvres personnelles, les photographes nourrissent ensemble une recherche collective. Confrontation des images, assemblages, combinaisons : du travail mis en commun sort une matière neuve. Bertrand Meunier, sa démarche aux accents cinématographiques se dégage intentionnellement de l'information brute. Depuis sa série "Erased" sur la Chine postindustrielle, il travaille sur un projet topographique et social de la France.
Il mène en parallèle un projet de "psychogéographie" photographique des mégalopoles asiatiques.