Parij - Occasion - Poche

Note moyenne 
Parij. C'est par ce mot que les soldats venus du plus loin de l'Europe, de l'Oural à la Volga, désignent la moitié nord-est de cette vieille ville.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Parij. C'est par ce mot que les soldats venus du plus loin de l'Europe, de l'Oural à la Volga, désignent la moitié nord-est de cette vieille ville. De l'autre côté du Mur qui la tranche, la ville ne porte plus exactement le même nom, à une lettre près, la dernière. Nous sommes vers la fin d'une longue guerre que l'on a appelée froide. Il neige et gèle à pierre fendre dans le Paris-Est où Bernard Neuvil, des Services de sécurité, épie la correspondance entre l'écrivain Romain Morvan, expulsé vers la partie Ouest, et sa maîtresse, une violoniste restée de l'autre côté. Il a pour mission d'intercepter toute phrase pouvant conduire à la découverte du grand manuscrit laissé à l'Est par Morvan. Du parc des Buttes-Chaumont à la " Cité interdite " sur Montmartre, puis dans les carrières du Paris souterrain, Neuvil, fasciné par la violoniste, plonge jusqu'à la perdition, en quête du manuscrit dont nul ne sait si, oui ou non, il existe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-05156-X
  • EAN
    9782290051566
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Eric Faye

Biographie d'Eric Faye

Né en 1963, Eric Faye vit à Paris. Il a publié aux Editions José Corti un recueil d'entretiens avec Ismaïl Kadaré, et plusieurs essais. Son premier roman, Le Général Solitude, a reçu le prix Cino Del Duca 1996.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €