Paria - Grand Format

1e édition

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Peut-être qu'elle essayait de s'extraire de la trajectoire implacable de nos vies. De ma vie. De la sienne. Une vie d'immigrée dans une ville d'immigrés... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

"Peut-être qu'elle essayait de s'extraire de la trajectoire implacable de nos vies. De ma vie. De la sienne. Une vie d'immigrée dans une ville d'immigrés guettant sans cesse le prochain paria. Une ville de prédateurs et de proies." Ancien maire d'une petite ville américaine, Stewart Rome se rappelle le sordide fait divers qui a bouleversé sa vie alors qu'il n'était encore qu'un gamin timide et empoté.
En 1967, on retrouvait Masha, la fille dont il était fou amoureux, sauvagement agressée dans le sous-sol de son lycée. Un adolescent noir échouait rapidement en prison. Etait-il coupable ? De quoi se souvient réellement Stewart, narrateur trouble et manipulateur ? Paria parle de l'adolescence, de ses émotions incandescentes et de ses choix draconiens. Loin du flower power et des luttes sociales que l'on associe aux années 1960, c'est une autre Amérique qui se dévoile celle de la famille ouvrière, du racisme, de l'addiction, qui punit les femmes tentées de s'émanciper.
Une société minée par la peur, qui se nourrit de ses parias pour tâcher de survivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92159-19-6
  • EAN
    9791092159196
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,1 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Krawiec

Né en 1952 à Brockton, Massachusetts, Richard Krawiec se fait connaître en 1986 avec Dandy, traduit en français en 2013. En 2017, Vulnérables, plongée aux racines de l'Amérique blanche qui a voté Trump, remporte un grand succès auprès des libraires et de la presse. Richard Krawiec est également éditeur dans le collectif Jacar Press, maison d'édition de poésie associative qui défend des initiatives sociales locales.
Il a été l'un des premiers à donner des cours d'écriture et à animer des ateliers dans les centres d'accueil, les prisons ou les cités défavorisées, guidé par le souci, comme dans ses romans, de donner la parole à ceux qui ne l'ont plus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €