Papa est en bas - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ca s'est fait petit à petit et à présent voilà, papa est en bas. Sans trop d'espoir que ça s'arrange. S'il ne peut plus monter les escaliers de la... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ca s'est fait petit à petit et à présent voilà, papa est en bas. Sans trop d'espoir que ça s'arrange. S'il ne peut plus monter les escaliers de la maison, c'est à cause de la tartiflette, sa maladie. On a décidé de l'appeler comme ça car dans la famille on adore manger ! Tout notre quotidien se réorganise autour de lui, et, malgré les larmes au milieu des rires, je veux profiter du fait qu'on soit encore tous ensemble : notre chat, maman, moi et surtout papa.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2018
  • Editeur
  • Collection
    Nathanpoche. 10-12 ans
  • ISBN
    978-2-09-257707-3
  • EAN
    9782092577073
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Adriansen

?Sophie Adriansen : "J'avais deux fois l'âge d'Olivia lorsque mon oncle a commencé à ressentir des difficultés à marcher. Quelque temps plus tard, il s'est installé au rez-de-chaussée de sa maison. Le chat venait souvent faire la sieste sur son lit, et par la baie vitrée il pouvait observer les arbres qu'il aimait tant. "Quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie, il faut ajouter de la vie aux jours".
Cette phrase du professeur Bernard, célèbre cancérologue, m'a guidée durant toute l'écriture de ce roman, auquel j'ai voulu intégrer des choses que j'aime et des souvenirs d'enfance : les crêpes et les jeux de culture générale, les veilleuses lucioles et les foires aux bonnes affaires... De cette expérience, j'ai tiré une leçon, moins évidente qu'il n'y paraît, et dont j'essaie de me rappeler chaque jour le sens véritable : tant qu'on n'est pas mort, on est en vie".
De la même autrice : Aux éditions Nathan, Lise et les hirondelles, Max et les poissons ; dans la collection "L'Enigme des vacances", Drôles d'époques, Drôles de familles, Le Souffle de l'ange. Né dans la grisaille parisienne en 1985, Tom Haugomat s'est vite intéressé au dessin et à son potentiel narratif. Ses gribouillages le guident vers l'école des Gobelins en section "Conception et réalisation de films d'animation", où il se découvre une passion pour l'image en mouvement.
Il y rencontre Bruno Mangyoku, avec qui la conception des projets de court-métrage Jean-François (Arte, 2010) et Nuisible (Arte, 2013) se fait naturellement. Tom a aujourd'hui adopté un style minimaliste et délicat, travaillant avec peu de couleurs et des réserves de blanc qui laissent respirer ses sujets. Il continue la réalisation de films d'animation et travaille, en tant qu'illustrateur, autant pour la presse que l'édition jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €