En cours de chargement...
Issue d'un passé historique mouvementé, la Croatie est aujourd'hui une démocratie insérée dans l'économie de marché. Elle a réussi à stabiliser son cadre macro-économique et devrait jouer un rôle régional, tant politique qu'économique, déterminant dans les années à venir. Le pays est en effet sur le point d'adhérer à l'OTAN (second semestre 2008) et à l'Union européenne (2010-2011). Trait d'union entre l'Union européenne et les pays des Balkans, il offre de réelles possibilités de base arrière pour atteindre les marchés de la région, ces pays limitrophes formant un marché traditionnel pour les produits croates.
Cet ouvrage s'appuie sur les témoignages et les conseils d'entrepreneurs français et croates déjà installés sur le marché zagrebois. Il est destiné aux Français, porteurs de projets, qui souhaitent proposer aux consommateurs de Zagreb leurs produits et services. Il offre non seulement une présentation exhaustive du pays, de sa capitale, et des habitudes de consommation de ses habitants, mais également un guide complet des démarches administratives à entreprendre pour implanter une activité, complété par un répertoire d'adresses utiles.