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Outre sa proximité, Londres offre une diversité, une ouverture, et une concentration de richesse, qui en font une destination attractive pour l'ouverture d'un point de vente. Cette ville de 7,4 millions d'habitants, compte une multitude de zones de commerces très dynamiques dans le centre (Inner London) comme en périphérie (Outer London), et d'importants projets de développement y sont prévus. Le consommateur londonien cosmopolite et réceptif aux produits venant de l'étranger, le caractère très libéral de la législation britannique sur le commerce de détail et la facilité d'accès, ne doivent toutefois pas occulter des coûts d'approche élevés.
Ce guide pratique indique la marche à suivre pour réussir l'ouverture d'un commerce. Il informe sur les habitudes de consommation, les sites, les coûts, les projets de développement. À la lumière d'un certain nombre de témoignages de professionnels, il apporte des éclairages et des conseils en matière juridique et fiscale. L'ouvrage est complété par un répertoire détaillé de contacts utiles (administrations locales, agences immobilières spécialisées, cabinets de conseil, d'avocats, de recrutement, d'expertise comptable, listes de points de vente, etc.).