Outils de gestion commerciale

Note moyenne 
Marie-Camille Debourg - Outils de gestion commerciale.
Cette pochette propose un ensemble de cours et d'applications qui permettent de traiter l'intégralité du référentiel des deux années de BTS Communication... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 5 février
En librairie

Résumé

Cette pochette propose un ensemble de cours et d'applications qui permettent de traiter l'intégralité du référentiel des deux années de BTS Communication des entreprises, Assistant de Direction, Technico Commercial, Commerce International, Transport. Basée sur des cas concrets et des documents réels, elle aborde de façon claire et précise les outils quantitatifs à maîtriser par les étudiants : mécanismes de la comptabilité, outils de gestion commerciale, analyse financière, analyse des coûts, outils statistiques, probabilités...
Chaque chapitre inclut : Les notions théoriques, supports de cours pour les étudiants, Des applications de découverte des principes de base (non chiffrées, elles permettent une réelle appréhension du concept par les étudiants avant de passer aux cas), Des cas de difficulté progressive pour approfondir les apports techniques. AU SOMMAIRE : - 0- Introduction - 1- Documents commerciaux - 2- Prix - 3- TVA - 4- Comptes clients et fournisseurs - 5- Règlements - 6- Intérêt et escompte commercial - 7- Trésorerie - 8- Enregistrement des opérations - 9- Bilan - 10- Opérations d'inventaire - 11- Résultat - 12- Analyse des charges - 13- Stocks - 14- Coûts complets - 15- Variabilité des charges - 16- Bilan fonctionnel - 17- Bilan financier - 18- SIG et CAF, - 19- Séries statistiques simples - 20- Séries chronologiques - 21- Séries statistiques à deux variables - 22- Indices - 23- Prévision des ventes - 24- Budgets - 25- Contrôle - 26- Notion de probabilité - 27- Variables aléatoires - 28- Estimation - 29- Annuités et emprunts - 30- Choix d'investissement - 31- Ordonnancement des tâches - 32- Recherche d'optimum

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84347-624-2
  • EAN
    9782843476242
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 30,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €