En cours de chargement...
La créativité n'est ni don, ni talent, ni génie particulier C'est un état d'esprit et un processus structuré fondé sur un ensemble de techniques qui permettent de mieux comprendre une réalité et de produire des idées originales. Pour les entreprises, l'innovation durable n'est jamais le fait du hasard. Ce sont les pratiques créatives qui irriguent les équipes afin d'entretenir une dynamique propice à l'émergence d'idées et de projets hors du commun.
L'objectif de ce livre est de montrer comment les pratiques créatives permettent de sortir des sentiers battus. Des méthodes de base, et d'autres plus avancées, conduisent à la création d'un climat créatif et d'un exercice très pragmatique de la créativité. De nombreux exemples de pratiques créatives d'entreprises remarquables en matière d'innovation invitent le lecteur à créer sa propre boîte à outils de créativité.
Dans un monde contemporain marqué par la complexité et la pluralité des acteurs, la cocréation apparaît de plus en plus comme une nécessité. En interne et en externe, il s'agit d'impliquer le plus grand nombre dans le processus de création. Mark Raison expose dans ce livre la façon dont la créativité - qui conduit à l'innovation - s'organise très concrètement.