Orly. Aéroport des sixties

Par : Paul Damm
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages176
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.46 kg
  • Dimensions25,3 cm × 29,9 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-2-36219-166-4
  • EAN9782362191664
  • Date de parution03/07/2020
  • CollectionPatrimoines d'Ile-de-France
  • ÉditeurLieux Dits
  • ContributeurLaurence Bartoletti
  • PhotographeJean-Jacques Moreau
  • PhotographeHubert Serre
  • Directeur de publication Collectif

Résumé

L'aéroport d'Orly est inauguré par le général de Gaulle le 24 février 1961. La nouvelle aérogare en verre et en acier, qui enjambe la Nationale 7 et présente aux automobilistes venant de Paris une façade vitrée bleue et jaune de 200 mètres, frappe les esprits par son architecture résolument moderne. L'aéroport devient immédiatement le monument le plus visité de France : on y va en famille voir les avions.
Les terrasses d'Orly chantées par Bécaud font partie du décor de la France des années 60, qui aspire à la modernité. Une page de l'histoire de l'aviation se tourne : Orly accueille les nouveaux avions de lignes à réactions, les jets. Caravelles, Boeing 707 et Douglas DC-8 remplacent définitivement les avions à hélices et font entrer le transport aérien dans une nouvelle ère, celle de la vitesse et du transport de masse.
A l'heure du centenaire du premier vol commercial (Paris Londres 1919) et alors qu'Orly change complétement de visage pour devenir Orly 1234, ce livre permet de revivre cette glorieuse époque grâce aux photographies réalisées dans les années 60 par les photographes de l'aéroport de Paris (aujourd'hui Groupe ADP). Réalisé en partenariat avec le Groupe ADP, il s'attache à montrer en quoi ce bâtiment emblématique des Trente Glorieuses est un élément majeur du patrimoine francilien.
Un livre réalisé par la Région Ile-de-France, direction de la Culture, service Patrimoines et Inventaire, avec le soutien du Groupe ADP et en partenariat avec le musée Air France Cet ouvrage est le sixième titre de la collection de beaux livres Patrimoines d'Ile-de-France créée à l'initiative de la Région Ile-de-France. L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine artistique de la France
L'aéroport d'Orly est inauguré par le général de Gaulle le 24 février 1961. La nouvelle aérogare en verre et en acier, qui enjambe la Nationale 7 et présente aux automobilistes venant de Paris une façade vitrée bleue et jaune de 200 mètres, frappe les esprits par son architecture résolument moderne. L'aéroport devient immédiatement le monument le plus visité de France : on y va en famille voir les avions.
Les terrasses d'Orly chantées par Bécaud font partie du décor de la France des années 60, qui aspire à la modernité. Une page de l'histoire de l'aviation se tourne : Orly accueille les nouveaux avions de lignes à réactions, les jets. Caravelles, Boeing 707 et Douglas DC-8 remplacent définitivement les avions à hélices et font entrer le transport aérien dans une nouvelle ère, celle de la vitesse et du transport de masse.
A l'heure du centenaire du premier vol commercial (Paris Londres 1919) et alors qu'Orly change complétement de visage pour devenir Orly 1234, ce livre permet de revivre cette glorieuse époque grâce aux photographies réalisées dans les années 60 par les photographes de l'aéroport de Paris (aujourd'hui Groupe ADP). Réalisé en partenariat avec le Groupe ADP, il s'attache à montrer en quoi ce bâtiment emblématique des Trente Glorieuses est un élément majeur du patrimoine francilien.
Un livre réalisé par la Région Ile-de-France, direction de la Culture, service Patrimoines et Inventaire, avec le soutien du Groupe ADP et en partenariat avec le musée Air France Cet ouvrage est le sixième titre de la collection de beaux livres Patrimoines d'Ile-de-France créée à l'initiative de la Région Ile-de-France. L'Inventaire recense, étudie et fait connaître le patrimoine artistique de la France