Oral, ô désespoir ! - Enquête sur le charisme des Français et l'enseignement des techniques de communication - Occasion

Note moyenne 
Président de VERBATEAM, le 1e cabinet français spécialisé dans le développement du charisme des dirigeants, Jean-Michel ROCHE dénonce ici la méconnaissance,... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Président de VERBATEAM, le 1e cabinet français spécialisé dans le développement du charisme des dirigeants, Jean-Michel ROCHE dénonce ici la méconnaissance, par la plupart d'entre nous, des techniques de communication. Générée par notre carcan culturel, l'absence en France d'enseignement de ces techniques (à l'inverse du système américain), tant au niveau scolaire, universitaire que grandes écoles, provoque un handicap profond tant sur le plan personnel que professionnel.
Aussi lui est-il fréquent d'entendre certains dirigeants français se plaindre d'avoir perdu un appel d'offre face à des entreprises américaines ; pourtant bien meilleur techniquement, leur projet venait d'être battu en brèche par celui d'un concurrent, bien meilleur, lui, sur la forme de sa présentation. Dans cet ouvrage riche en expériences issues du monde des grandes entreprises, des médias et de la politique, l'auteur nous emmène avec une plume alerte vers son analyse de la société française et la découverte passionnante de ces techniques impactantes.
Il nous propose, enfin, de faire évoluer la situation actuelle par leur prise en compte, dès la scolarité, comme cela se fait aux Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-01875-1
  • EAN
    9782343018751
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Roche

C'est après des études de droit des affaires et de sciences politiques à Lyon III que Jean-Michel Roche effectue toute sa carrière dans les métiers de la communication : après une première expérience chez Boiron en 1980, il est directeur de la régie publicitaire de L'Express en Rhône-Alpes en 1985, puis de celle de Télé Monte-Carlo en Paca. Il lance en 1989, au côté du journaliste de télévision Patrick Chêne, le Nouvel Institut de communication et d'expression et crée, en 1992, la S.A.
Personnalité dont il sera directeur général jusqu'en 1995. Il fonde en 1995 et préside jusqu'en 2011 Terres Neuves, destinée à assurer l'acclimatation culturelle des expatriés à leur pays d'accueil, et crée en 1996 VERBATEAM qui recueille et développe le fruit de tous ses savoir-faire en techniques de communication. Regroupant des " oiseaux rares ", les meilleurs spécialistes dans le domaine de la communication interpersonnelle, du média training, de la dialectique et de la communication de crise.
VERBATEAM collabore en France avec la plupart des grandes entreprises.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €