En cours de chargement...
Madame Martin va cueillir les légumes dans le jardin. Elle est tranquille, le petit Jean-François vient d'arriver pour jouer avec son fils et les garçons lui ont promis d'être sages. "Et si on s'inventait une histoire ?, propose Jean-François. On aurait dit qu'on était deux guerriers solitaires et qu'on n'avait peur de rien, renchérit le fils Martin. " La maison se transforme alors en un champ de bataille où le chien devient un monstre poilu, la table une montagne, et la baignoire une rivière peuplée de crocodiles...
Mais l'ennemie la plus redoutable des deux guerriers vient de rentrer du jardin, son chapeau de paille sur la tête et son panier à la main, et elle n'a pas l'air commode ! Tous aux abris ! Un album plein de charme et d'humour qui rend hommage au pouvoir de l'imagination enfantine et rappelle qu'elle peut changer le monde.
Tout droit sorti des années 30'
Un arrière goût du passé pour cet album drôle dont les illustrations très sympa "à la Bicot et Suzy" me rappellent les albums trouvés dans le grenier de mes grands-parents!
Deux enfants, (pas des plus sages), se laissent emporter par le jeu des "on aurait dit qu'on..."
Et forcément, de surenchère en surenchère et l'imagination aidant, on n'est pas loin du plus beau des carnages, quand on arrive à la dernière page!
Original.