Olivier Strebelle - Histoires de Sculptures - Beau Livre

Pierre Moreau

(Photographe)

Note moyenne 
Philippe Dasnoy - Olivier Strebelle - Histoires de Sculptures.
En répétant volontiers que ses premiers bonshommes étaient de neige, Olivier Strebelle indique qu'outre ses recherches esthétiques dans de multiples... Lire la suite
50,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En répétant volontiers que ses premiers bonshommes étaient de neige, Olivier Strebelle indique qu'outre ses recherches esthétiques dans de multiples directions, il existe aussi une relation secrète entre son œuvre et les circonstances de sa vie. Ce n'est donc pas sans raison qu'il a confié la conception de ce livre à quelqu'un qui le connaît intimement depuis son adolescence, et qui a pu suivre à la fois son évolution artistique et les épisodes d'une existence agitée riche en expériences.
Ces "Histoires de Sculptures" situent les principaux thèmes abordés par l'artiste dans leur contexte existentiel, de Bruxelles à Pékin, en passant par les États-Unis et Moscou... Elles fournissent des pistes qui permettent de cheminer à travers soixante années de créations foisonnantes d'une étonnante diversité, sans pour autant chercher à dissiper la part de mystère qui résulte à la fois du rôle de l'imaginaire dans leur conception et de la complexité souvent ingénieuse de leur fabrication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-90-6153-835-6
  • EAN
    9789061538356
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    2.15 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Dasnoy

Olivier Strebelle : Olivier Strebelle est né à Bruxelles le 20 janvier 1927, dans une famille d'artistes qui déterminera sa vocation. Dès l'âge de seize ans, il s'inscrit à la classe de céramique de l'Institut Supérieur de la Cambre. Cette forme d'expression ne sera toutefois qu'un passage vers ce qui l'attire vraiment: la sculpture. Pendant plus de cinquante ans, il explore toutes les possibilités que lui offre la technique du bronze et de l'acier.
Sa production est considérable: plus de trois cents œuvres qu'il réalise tout en pratiquant le métier de professeur. Il enseigne à l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers, à l'Université de Colombie britannique de Vancouver et surtout aux États-Unis, aux universités d'Iowa, du Colorado, d'Atlanta et de Philadelphie, et participe à un grand nombre d'expositions et de manifestations artistiques. Ses œuvres se trouvent dans le monde entier: en Belgique, en Italie, en Allemagne, en Suisse, aux États-Unis, en Israël, en Russie, à Singapour, en Corée du Sud et, depuis peu, en Chine où son Allée des Athlètes restera le mémorial des Jeux Olympiques de zoo8.
Philippe Dasnoy : Né à Bruxelles en 1934.11 entre en 1957 à la radiotélévision belge où il fait une longue carrière de journaliste et de reporter. II a participé à la réalisation d'un grand nombre de programmes historiques et de séries documentaires télévisées réalisées notamment en Union Soviétique, aux États-Unis et un peu partout en Europe. II a été secrétaire de rédaction du Journal Télévisé de 196o à 1965, ensuite responsable des magazines culturels de la télévision et enfin directeur de la radio jusqu'en 1994.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés