Oliver Twist ; Nicolas Nickleby ; Un chant de Noël - Grand Format

Pierre Nordon

(Préfacier)

,

P Lorain

(Traducteur)

,

Jane Boula

(Traducteur)

Note moyenne 
Charles Dickens - Oliver Twist ; Nicolas Nickleby ; Un chant de Noël.
Souvenez-vous que c'est une scène mythique : il n'y a plus rien dans les assiettes. Soudain les enfants se parlent à l'oreille et font signe à Oliver.... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Souvenez-vous que c'est une scène mythique : il n'y a plus rien dans les assiettes. Soudain les enfants se parlent à l'oreille et font signe à Oliver. Oliver est un enfant, mais désespéré par la faim et enhardi par la misère. Le sort l'a désigné. Il se lève, s'avance vers le maître, son écuelle et sa cuillère à la main, et dit : " S'il vous plaît, sir, j'en veux encore un peu. " Le maître est un homme gras et bien portant ; il devient très pâle.
Il regarde pendant quelques secondes le petit rebelle avec une incrédulité profonde. Ses assistants sont paralysés par la stupeur et l'étonnement, les autres enfants par la crainte. Et Oliver répète : " S'il vous plaît, sir, j'en voudrais encore un peu. " Oliver Twist est le premier vrai roman de Charles Dickens. Il est suivi l'année suivante par Nicolas Nickleby. Les deux livres installent définitivement l'écrivain dans la gloire.
Il a 26 ans, " la vie et l'âme de cinquante êtres humains ", et cette bienveillance universelle sue l'on retrouve dans le célèbre Chant de Noël.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-06806-1
  • EAN
    9782258068063
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1201 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

Un écrivain d'à peine trente ans crée dans l'Angleterre de la Révolution industrielle des personnages si forts et si emblématiques qu'ils font partie du patrimoine universel. Qui est ce géant du XIXè siècle hissé par Stefan Sweig au rang de maître, à côté de Balzac et de Dostoïevski ? Il fut d'abord un regard, un observateur imprégnant sa mémoire du moindre détail, intensément engagé dans son siècle dont il nous a transmis les rayons et les ombres.
Charles Dickens (1812-1870) eut un 'itinéraire victorien" et vécut dans sa chair l'humiliation de la pauvreté et l'exaltation de la réussite. Alors que son père était emprisonné pour dettes, l'enfant travailla dans une usine de cirage. Il n'oublia jamais le sort fait aux enfants et la dure loi des règles sociales. Mais il fut très vite un écrivain reconnu et honoré dont la foule attendait semaine après semaine la livraison des journaux qui publiaient ses nouvelles ou ses romans, cette même foule qui, plus tard, se précipita aux "lectures" qu'il donnait.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Oliver Twist ; Nicolas Nickleby ; Un chant de Noël est également présent dans les rayons