Oeuvres Sur Papier. Acquisitions 1996-2001 - Occasion

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Oeuvres Sur Papier. Acquisitions 1996-2001.
Publier les quelque 150 acquisitions d'œuvres sur papier effectuées depuis cinq ans répond au moins à un devoir de gratitude vis-à-vis des artistes... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Publier les quelque 150 acquisitions d'œuvres sur papier effectuées depuis cinq ans répond au moins à un devoir de gratitude vis-à-vis des artistes et des donateurs, et de courtoisie vis-à-vis du public : il est bien le destinataire de ces acquisitions, qui restent souvent trop secrètes et dont il n'a pu prendre connaissance que par quelques accrochages temporaires au sein du Musée. Ces nouvelles acquisitions rendent compte de l'extraordinaire vitalité de l'expression graphique tout au long du siècle : depuis la formidable invention des " travaux sur papier ", que sont les collages, les assemblages, les montages des tubistes, dadaïstes et surréalistes... jusqu'aux pratiques actuelles du dessin. Le support papier est redevenu pour beaucoup d'artistes contemporains un terrain d'expression pleinement original, choisi à l'heure de l'éclatement des disciplines et de la sophistication technologique pour sa simplicité, son immédiateté, sa modestie. Prendre le crayon ou le stylo permet à nouveau investigations et hésitations et ce, en toute légèreté, insouciance dogmatique, autonomie de propos. Peut-être plus que tout autre collection muséale, la collection d'art graphique possède-t-elle le bénéfice d'un carnet de bord où se profile au plus près la forme fluctuante de notre temps, où s'expérimente une relation de séduction, ou se tente et s'élabore une estimation critique : c'est-à-dire qu'elle serait le lieu même de mémoire, d'inscription et d'étude de notre époque, dont elle proposerait, par dessins, le portrait fragile, mobile, instable et multiple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84426-089-6
  • EAN
    9782844260895
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €