Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Publier les quelque 150 acquisitions d'œuvres sur papier effectuées depuis cinq ans répond au moins à un devoir de gratitude vis-à-vis des artistes...
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Publier les quelque 150 acquisitions d'œuvres sur papier effectuées depuis cinq ans répond au moins à un devoir de gratitude vis-à-vis des artistes et des donateurs, et de courtoisie vis-à-vis du public : il est bien le destinataire de ces acquisitions, qui restent souvent trop secrètes et dont il n'a pu prendre connaissance que par quelques accrochages temporaires au sein du Musée. Ces nouvelles acquisitions rendent compte de l'extraordinaire vitalité de l'expression graphique tout au long du siècle : depuis la formidable invention des " travaux sur papier ", que sont les collages, les assemblages, les montages des tubistes, dadaïstes et surréalistes... jusqu'aux pratiques actuelles du dessin. Le support papier est redevenu pour beaucoup d'artistes contemporains un terrain d'expression pleinement original, choisi à l'heure de l'éclatement des disciplines et de la sophistication technologique pour sa simplicité, son immédiateté, sa modestie. Prendre le crayon ou le stylo permet à nouveau investigations et hésitations et ce, en toute légèreté, insouciance dogmatique, autonomie de propos. Peut-être plus que tout autre collection muséale, la collection d'art graphique possède-t-elle le bénéfice d'un carnet de bord où se profile au plus près la forme fluctuante de notre temps, où s'expérimente une relation de séduction, ou se tente et s'élabore une estimation critique : c'est-à-dire qu'elle serait le lieu même de mémoire, d'inscription et d'étude de notre époque, dont elle proposerait, par dessins, le portrait fragile, mobile, instable et multiple.