Obamanomics - Comment Barack Obama a réformé l'Amérique - Occasion

Note moyenne 
Niels Planel - Obamanomics - Comment Barack Obama a réformé l'Amérique.
En 2008, la quête pour la Maison Blanche de Barack Obama a passionné la planète. Depuis, une profonde crise économique dont l'Amérique peine à s'extraire... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 2008, la quête pour la Maison Blanche de Barack Obama a passionné la planète. Depuis, une profonde crise économique dont l'Amérique peine à s'extraire a éclipsé l'action de sa présidence. Pourtant, dès janvier 2009, il s'est dévoué avec force et conviction à la modernisation d'un pays confronté au défi de la mondialisation mais épuisé par trente ans d'une " révolution conservatrice " qui s'est achevée par deux guerres et un krach financier.
Exposant les sources de l'Obamanomics - la philosophie politique et économique de Barack Obama -, cet ouvrage présente une chronique vivante et détaillée de la bataille de la réforme de la santé, de la re-réglementation du système financier ou du plan de relance, dévoile les échecs en matière d'environnement ou les enjeux de la dette publique, et revient sur une pléthore de réformes aussi peu médiatisées que profondes.
Se fondant sur un suivi de la politique depuis Washington, sur des entretiens avec des acteurs du pouvoir et des experts des think tanks de la capitale américaine, et sur des documents de première main, son ambition est de révéler ce qui fait système dans les réformes entreprises par le leader de la gauche américaine. A la veille de sa dernière campagne, Obamanomics offre un premier bilan sur la profondeur de la contre-révolution progressiste d'un président qui reste assuré de marquer les mémoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35687-152-7
  • EAN
    9782356871527
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les sources de la philosophie politique et économique de Barack Obama. Des entretiens avec les acteurs américauns. Les réformes d'Obama avant l'élection US de 2012. Un texte essentiel avant la présidentielle française de 2012.

À propos de l'auteur

Biographie de Niels Planel

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Niels Planel a été, de 2005 à 2007, assistant auprès d'un éminent conseiller du Premier ministre nippon Junichiro Koizumi. Il a tiré de cette expérience un livre, Un autre Japon (Mille et Nuits, 2007). Depuis 2007, il travaille à Washington pour une grande institution internationale et a abondamment écrit sur la campagne puis la présidence de Barack Obama, notamment un livre : Sur les pas d'Obama - Le renouveau de la gauche américaine (Hachette Littératures, 2009).
Il collabore également à la revue en ligne Sens Public.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €