Nous sommes la France - Occasion

Note moyenne 
"Sur les panneaux de fortune griffonnés par les manifestants du 11 janvier 2015, il en était quelques-uns où l'on pouvait lire "Nous sommes la France".... Lire la suite
2,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Sur les panneaux de fortune griffonnés par les manifestants du 11 janvier 2015, il en était quelques-uns où l'on pouvait lire "Nous sommes la France". Ces mots furent d'ailleurs repris par les grands médias comme le symbole de la ferveur opposée à la barbarie. Certains se sont employés à absorber l'événement, à en tordre le sens pour retrouver leur routine idéologique et pratiquer l'immense escroquerie de transformer les coupables en victimes et la France en coupable.
Ces mots, pourtant, résument à eux seuls la somme infinie de renoncements et de dénis qui a conduit à l'horreur. Si "Nous sommes la France", encore faut-il se demander qui est ce "nous" et ce qu'est "la France". Encore faut-il poser la question interdite de l'identité nationale, c'est-à-dire de ce qui nous rassemble, par-delà nos différences, et qui fait de ce pays autre chose qu'une entité administrative aux contours arbitraires.
Si nous voulons nous inventer un destin commun, que nos aïeux soient d'ici ou d'ailleurs, ce ne peut être qu'autour de cette nation et de ses valeurs. La première urgence est donc de s'émanciper des mensonges qui veulent escamoter ce débat fondamental. Il en va tout simplement de la cohésion de cette république. " Natacha Polony

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-23040-7
  • EAN
    9782259230407
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 20,3 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Natacha Polony

Journaliste, Natacha Polony est chroniqueuse au Figaro. Elle présente la revue de presse quotidienne sur Europe 1 ainsi que l'émission Mediapolis, avec Olivier Duhamel, et Polonium sur Paris Première, une émission de débats de société. Elle est notamment l'auteur de Nos enfants gâchés (2005), L'Homme est l'avenir de la femme (2008), Le pire est de plus en plus sûr (2011) et Ce pays qu'on abat (2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,98 €