Nous, les enfants de 1953 - De la naissance à l'âge adulte - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sophie Lemp et Jean-François Debosschère - Nous, les enfants de 1953 - De la naissance à l'âge adulte.
C'était un temps où nous regardions te futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez... Lire la suite
7,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'était un temps où nous regardions te futur avec excitation et curiosité : le temps de notre enfance, de notre adolescence. Avec ce livre, replongez dans vos dix-huit premières années... Enfants de 1953: Si notre petite enfance, avec ses classes poussiéreuses, ressemble beaucoup à celle de nos parents, nous connaissons dès nos dix ans de grands bouleversements. Dans nos foyers, le confort s'installe : télévision, salle de bains, électroménager...
Mais dehors, l'instabilité règne, de guerre froide en conflits d'indépendance - sans oublier Mai 68. Et même si nous n'avons alors que quinze ans, c'est pour nous le début d'une toute nouvelle ère. Jean-François Debosschère, même né en 1953, et Sophie Lemp, voue entraînent dans le passé. Avec eux, revisitez enfance et ses attentes, l'adolescence et ses espoirs, sans oublier les événements politiques et sociaux qui secouaient alors la France et le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8313-2553-5
  • EAN
    9783831325535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Lille, Jean-François Debosschère passe une enfance et une adolescence plutôt studieuses, dans une famille aimante. Après des études scientifiques, il s'oriente vers l'enseignement. Marié depuis vingt ans, il est aujourd'hui professeur dans un collège du Nord de la France. Sophie Lemp, sa filleule, née en 1979 à Paris, mariée et mère d'une petite fille, est comédienne et journaliste. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages, notamment d'un guide paru récemment aux éditions Parigramme, "Cours et ateliers d'art à Paris".
S'appuyant sur les récits de son parrain, elle raconte ici, avec humour et émotion, ce que signifiait naître en France au début des années cinquante.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,20 €