New-York sera toujours là en janvier - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
L'un des premiers romans de Richard Price, à l'humour ravageur, sur le passage à l'âge adulte et ses désillusions. Diplôme de lettres en poche, promotion... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 novembre
En librairie

Résumé

L'un des premiers romans de Richard Price, à l'humour ravageur, sur le passage à l'âge adulte et ses désillusions. Diplôme de lettres en poche, promotion 1971, Peter Keller apprend qu'il n'est pas admis à la fac de droit de Columbia. Issu d'une famille modeste de Yonkers, petite ville de l'Etat de New-York, le jeune homme, jusque-là la fierté de son père, pensait à tort que la vie allait lui dérouler le tapis rouge.
Sur liste d'attente, le voilà contraint d'enchaîner les petits boulots - préposé au tri à la poste de Grand Central, démarcheur téléphonique... Autant d'épisodes qu'il envisage avec autodérision, jusqu'à se lancer dans une série de canulars téléphoniques qui lui vaudront d'avoir affaire à la police. Et ni son nouveau poste d'assistant à l'université, ni sa relation avec l'épouse instable d'un ancien professeur ne l'aideront à y voir plus clair.
Peter est-il bien sûr de vouloir devenir avocat, ou ne devrait-il pas plutôt tenter sa chance à New York dans le stand-up ? Entre petites lâchetés, tendresse maladroite et besoin de reconnaissance, Richard Price met en scène un anti-héros qui cherche sa place en ce monde. Un texte caustique et drôle, servi par des dialogues qui font mouche, de l'un des portraitistes les plus percutants de l'Amérique urbaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-16200-6
  • EAN
    9782258162006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    584 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Price

Richard Price est né en 1949 dans le Bronx. Avec Clockers, Ville noire, ville blanche, Le Samaritain, Les Seigneurs, Souvenez-vous de moi, Frères de sang ou The Whites, tous publiés aux Presses de la Cité, il s'est imposé comme l'une des grandes voix de la littérature américaine. Dialoguiste étincelant, il a également signé le scénario de La Couleur de l'argent, réalisé par Martin Scorsese, et a été coscénariste de la série Sur écoute (The Wire).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

New-York sera toujours là en janvier est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €