Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque

Prix Paroles de Patients
Note moyenne 
C'est l'histoire d'une petite fille qui voulait être chanteuse de comédie musicale. Ou femme de rentier. Ou danseuse étoile. Puis trapéziste dans... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 28 août
En librairie

Résumé

C'est l'histoire d'une petite fille qui voulait être chanteuse de comédie musicale. Ou femme de rentier. Ou danseuse étoile. Puis trapéziste dans un cirque. Oui, trapéziste : voler là-haut, admirée de tous, habile, gracieuse, risque-tout, dans un joli justaucorps à paillettes... Qui n'a eu ces rêves d'enfants ? Qui ne les a pas confiés à ses parents, à ses journaux intimes, aux spécialistes de l'orientation ? Mais trapéziste, ça n'est pas si facile, quand on vit assise dans un fauteuil roulant.
Charlotte de Vilmorin n'est pas devenue trapéziste, et n'a pas croisé de rentier à ce jour. Quoi que... Elle nous offre un récit merveilleux, où tout est vrai, plein de force, de rires enfantins, d'une vérité combattive : le handicap existe, et n'existe pas. Charlotte ne nous dit jamais le nom de son mal, plutôt un justaucorps de rêve qu'une complainte en fauteuil, pourtant nous la suivons dans ce récit de vie : à l'école, avec des enfants "comme les autres", à la maison, où sa mère lui apprend le combat (quelle trapéziste n'a jamais eu besoin d'endurance ?), dans les taxis spécialisés, dans ses études de communication.
A Londres. Dans les bars parisiens. Et dans le monde de la publicité, aussi... Jamais vous n'aurez autant lu et appris : le handicap n'est pas un handicap, ni un nom, ni une prison. Pas même une condition. C'est la vie qui l'emporte, parfois cruelle, souvent douce, et cette vie vous fera rire, hésiter, réfléchir. Changer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80787-2
  • EAN
    9782246807872
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Charlotte De Vilmorin

Charlotte de Vilmorin, 24 ans, vit près de Paris. Elle tient un blog, Wheelcome, où elle raconte avec humour ses aventures de jeune active en fauteuil roulant. Elle crée aujourd'hui sa première entreprise : Wheeliz.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €