Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Certains noms font rêver, d'autres intriguent, d'autres ne se remarquent même pas. Les noms nous interpellent, nous appellent. Il n'existe pas un jour...
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Certains noms font rêver, d'autres intriguent, d'autres ne se remarquent même pas. Les noms nous interpellent, nous appellent. Il n'existe pas un jour sans que nous soyons confrontés à une nouvelle marque, un nouveau produit et nous nous interrogeons souvent sur ce qui sous-tend leur nom. Créer un nom n'est pas anodin, c'est un acte à la fois difficile et porteur de sens. Le nom donné a une influence à la fois forte et immuable sur celui qui le porte. Il exerce donc un pouvoir non seulement sur le produit ou la marque, mais aussi, plus largement, sur l'entreprise et le consommateur final. Et c'est bien ce dernier que l'on veut séduire en bout de parcours, c'est lui qui devra ressentir l'appel du bon nom, qui bien sûr fait vendre. Nommer, c'est créer la réalité, c'est une conquête, il appartient donc à chacun de s'équiper pour relever le défi. L'objet de cet ouvrage est de nous éclairer sur les différents enjeux du nom. Il intéressera tous ceux qui veulent percer ses secrets en dévoilant notamment ses dernières tendances, ses différentes typologies, ses méthodes d'activation.
Pierre et Muriel Bessis, père et fille, dirigent l'agence Bessis. Ils sont créateurs de noms et conseils en stratégies d'appellation. Ils ont notamment créé Scenic, Kangoo, Xsara, Nabab, Poême, Dexia, Mozaïc, Bagoo, Navigo, etc.