Name-appeal. Créez des noms qui marquent

Note moyenne 
Pierre Bessis et Muriel Bessis - .
Certains noms font rêver, d'autres intriguent, d'autres ne se remarquent même pas. Les noms nous interpellent, nous appellent. Il n'existe pas un jour... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Certains noms font rêver, d'autres intriguent, d'autres ne se remarquent même pas. Les noms nous interpellent, nous appellent. Il n'existe pas un jour sans que nous soyons confrontés à une nouvelle marque, un nouveau produit et nous nous interrogeons souvent sur ce qui sous-tend leur nom. Créer un nom n'est pas anodin, c'est un acte à la fois difficile et porteur de sens. Le nom donné a une influence à la fois forte et immuable sur celui qui le porte. Il exerce donc un pouvoir non seulement sur le produit ou la marque, mais aussi, plus largement, sur l'entreprise et le consommateur final. Et c'est bien ce dernier que l'on veut séduire en bout de parcours, c'est lui qui devra ressentir l'appel du bon nom, qui bien sûr fait vendre. Nommer, c'est créer la réalité, c'est une conquête, il appartient donc à chacun de s'équiper pour relever le défi. L'objet de cet ouvrage est de nous éclairer sur les différents enjeux du nom. Il intéressera tous ceux qui veulent percer ses secrets en dévoilant notamment ses dernières tendances, ses différentes typologies, ses méthodes d'activation.

Sommaire

    • Dix tendances de noms en " recrue des sens "
    • Les douze travaux du nom
    • Le paysage nominal français
    • Le nom est un destin
    • Typologie des noms et des marques
    • L'évolution des noms dans deux univers-produits
    • Comment activer le nom ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/12/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-177-X
  • EAN
    9782842111779
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre et Muriel Bessis, père et fille, dirigent l'agence Bessis. Ils sont créateurs de noms et conseils en stratégies d'appellation. Ils ont notamment créé Scenic, Kangoo, Xsara, Nabab, Poême, Dexia, Mozaïc, Bagoo, Navigo, etc.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK