En cours de chargement...
- Changer son nom, quelle émotion ! Avant-propos
- Evaluer, décrire, apprécier, rendre compte..
- ? EVALUER L'HUMAIN : MYTHE OU NECESSITE ? Evaluation du travail du pédopsychiatre en périnatalité : comment faire ? Collaboration, clinique, recherche : quel bilan ? Formation ou dé-formation des jeunes médecins ? Point de vue du psychanalyste
- Evaluer nos outils
- PRISE EN CHARGE DES EMOTIONS DE L'ANTENATAL AU POST-NATAL : QUELS ARGUMENTS ? QUELLES EVALUATIONS ? Histoire clinique soumise à la réflexion des intervenants
- Point de vue des gynécologues-obstétriciens
- Prise en charge émotionnelle de la grossesse : sur quels arguments ?, Paroles de sage-femme
- Discussion
- Le point de vue de l'épidémiologiste
- A propos du concept de pronostic en néonatologie
- Le pédiatre avant la naissance
- Point de vue d'un pédopsychiatre engagé en périnatalité
- La nécessité de décrire nos pratiques pour pouvoir les évaluer
- L'évaluation des émotions : une méta-évaluation
- Le travail du pédopsychiatre auprès de la famille
- LA FORMATION : CONTENU ET EFFETS
- Naissances : hypothèses pour une prévention
- Parents et soignants face au deuil périnatal : quand les acteurs se parlent..
- et s'entendent
- Témoignages
- De l'enseignement à la pratique : une expérience pionnière en Amérique latine