Nagarjuna, psychologie bouddhiste de la vacuité

Note moyenne 
David Ross Komito - .
Depuis près de deux mille ans, les enseignements de Nagarjuna se situent au cœur du bouddhisme Mahayana. Matière essentielle d'étude et de pratique... Lire la suite
19,77 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis près de deux mille ans, les enseignements de Nagarjuna se situent au cœur du bouddhisme Mahayana. Matière essentielle d'étude et de pratique dans les grandes universités monastiques bouddhistes de l'Inde, ces enseignements furent plus tard intégrés aux programmes monastiques tibétains qui modelaient leurs cursus d'études d'après les précédents indiens. Cet ouvrage contient une traduction d'une oeuvre fondamentale de Nagarjuna, ainsi que le nouveau commentaire qu'en a donné Guéshé Sonam Rintchen, commentaire qui, bien que fondé sur des sources traditionnelles, a été conçu expressément à l'intention du lecteur occidental Contemporain.
David Komito résume nombre de doctrines bouddhistes fondamentales traitant de la perception et de la création de concepts, car elles constituaient la toile de fond traditionnelle des enseignements de Nagarjuna sur les deux thèmes suivants : la manière dont les êtres humains déforment invariablement la perception et la compréhension de la nature de la réalité dans laquelle ils vivent, et les moyens par lesquels ils font l'expérience de cette réalité.
Ce livre intéressera les pratiquants et les érudits du bouddhisme, aussi bien que les psychologues qui recherchent une compréhension approfondie de la psychologie et de l'épistémologie bouddhistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2001
  • Editeur
  • ISBN
    90-74815-50-2
  • EAN
    9789074815505
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de David Ross Komito

David Ross Komito a obtenu son diplôme de Doctorat à l'Université d'Indiana. Il a publié de nombreux articles sur le bouddhisme et ses relations à la psychologie et a l'écologie, et il est l'auteur de Paths and Grounds of Guhyasamaja According to Arya Nagarjuna. Il a enseigné à l'Université du Massachusetts, à l'Université de Wesleyan, à l'Université J.F. Kennedy et se trouve actuellement à l'Université de San Francisco.
Ghéshé Sonam Rintchen a été formé au monastère de Séra au Tibet; comme le Vénérable Tendzin Dordjé, il fait partie, depuis bon nombre d'années du personnel enseignant de la Library of Tibetan Works and Archives (Bibliothèque des Œuvres et Archives Tibétaines) à Dharamsala, en Inde.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK