Mythologie des marques - Quand les marques font leur storytelling

2e édition

Note moyenne 
Georges Lewi - Mythologie des marques - Quand les marques font leur storytelling.
D'Aphrodite - et son art de séduire les dieux comme les mortels - à L'Oréal, qui promet le même pouvoir à toutes les femmes " parce qu'elles le valent... Lire la suite
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Résumé

D'Aphrodite - et son art de séduire les dieux comme les mortels - à L'Oréal, qui promet le même pouvoir à toutes les femmes " parce qu'elles le valent bien ", que d'histoires extraordinaires, d'actes créateurs et de dépassements perpétuels exprimés dans ces slogans de marques souvent prométhéens : " Just do it ", " Deviens ce que tu es... ". Mythologie des marques fait la démonstration de ce que chacun pressent : le rôle fondamental des marques dans notre société, une fonction qui dépasse, de beaucoup, le seul jeu commercial ou économique.
Georges Lewi multiplie les parallèles saisissants avec la mythologie grecque et met au jour des analogies qui permettent de mieux saisir les raisons de l'impact de certaines enseignes : ainsi des rapports mystérieux qu'entretient Levi's avec Poséidon, Nestlé avec Athéna ou Google avec Apollon. Dans la deuxième édition de cet ouvrage qui fait désormais référence, l'auteur revisite son odyssée à la lumière du storytelling, analyse les grands bouleversements dus à Internet et décrit le long périple qu'une marque doit parcourir avant de devenir une " grande marque " : le temps de l'héroïsme, le temps de la sagesse et...
le temps du mythe. Les analystes y trouveront matière à réflexion, les marketeurs la méthode utilisée par les grandes marques pour nous convaincre, et tout un chacun des clés pour mieux comprendre leur succès auprès des consommateurs.

Sommaire

  • PRINCIPES D'EXISTENCE DE LA MARQUE
    • Sens et essence
    • Le comportement de marque
  • LE CYCLE DE VIE DE LA MARQUE : SES TROIS TEMPS ET SA RENAISSANCE, QUELQUEFOIS
    • Le temps de l'héroïsme
    • Le temps de la sagesse
    • Le temps du mythe
  • MISE EN RECIT DE LA MARQUE : NARRATOLOGIE COMPAREE DES MYTHES ET DES MARQUES

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6401-2
  • EAN
    9782744064012
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.534 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 23,5 cm × 1,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Georges Lewi

Georges Lewi, spécialiste des mythes et des marques, a fondé et dirigé un cabinet d'expertise en branding, conseillant les plus grandes entreprises sur le marketing de leur marque. Il est également enseignant au Celsa.

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