Mythologie de l'iPod - A l'écoute du temps présent

Note moyenne 
En moins de dix ans, l'iPod est devenu te marqueur d'une génération. Objet design, culte, économique, il est surtout ce nom emblématique des baladeurs... Lire la suite
14,50 € Neuf
  • Grand format
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      10,99 €
    • Téléchargement immédiat
      10,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

En moins de dix ans, l'iPod est devenu te marqueur d'une génération. Objet design, culte, économique, il est surtout ce nom emblématique des baladeurs numériques, ce symbole des nouveaux modes d'appropriation de la musique et des contenus numériques chez les "natifs digitaux". Vénéré, critiqué ou simplement utilisé, l'iPod n'est-il pas, au final, la continuité de ce qu'était le Walkman dans les années 1980, et voué par conséquent à disparaître au nom de cet idéal technologique qui l'a fait naître ?

Sommaire

  • L'IPOD DEVIENT MYTHIQUE
    • Naissance et paternité
    • Tout pour la musique ?
    • Du culte de l'objet à l'objet culte
  • L'IPOD ET LES PARADOXES DU QUOTIDIEN
    • Contrôle des expériences, expériences contrôlées
    • La culture du fragmentaire et de l'immédiateté
    • Nomade et toujours connecté
  • IPOD, DES LENDEMAINS QUI CHANTENT ?
    • L'innovation ou l'éternelle révolution
    • Quand les contenus deviennent des produits d'appel
    • Génération iPod et après ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84670-302-4
  • EAN
    9782846703024
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Rouzé

Vincent Rouzé est maître de conférences à l'université Paris VIII-Saint-Denis et chercheur au CEMTI (Centre d'étude sur les médias, tes technologies et l'internationalisation). , Ses travaux portent tout particulièrement sur les rapports entre pratiques musicales et technologies numériques, dans le cadre des industries culturelles et des processus de mondialisation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés