Musique vocale en Italie depuis 1945

Note moyenne 
Pierre Michel et Gianmario Borio - Musique vocale en Italie depuis 1945.
Parmi les répertoires récents particulièrement remarqués, les musiques vocales italiennes d'après 1945 offrent une très grande diversité d'expressions.... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Parmi les répertoires récents particulièrement remarqués, les musiques vocales italiennes d'après 1945 offrent une très grande diversité d'expressions. Le colloque de Strasbourg (29 et 30 novembre 2002) leur était consacré ; il résultait d'une collaboration entre Pierre Michel et Gianmario Borio (un colloque sur l'Italie en France, un colloque sur la France en Italie) et réunissait certain(e)s des meilleur(e)s spécialistes.
De Luigi Dallapiccola à Stefano Gervasoni, le lecteur pourra reconstituer dans ce livre une partie de ce " chapitre " très vivant de l'histoire des musiques d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-911906-11-X
  • EAN
    9782911906114
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre Michel est maître de conférences à l'université Marc-Bloch de Strasbourg. Il est membre du laboratoire ACCRA et responsable du Labex GREAM. Spécialiste de la musique après 1945 et de jazz, il est l'auteur de monographies sur Ligeti et Dallapiccola, d'actes de colloque, et collabore à de nombreuses revues. Il codirige les collections "Musique ouverte" chez Minerve et "Perspectives musicologiques contemporaines" chez L'Harmattan.
En tant que musicien, il joue au sein du groupe Ovale. Gianmario Borio, diplômé des universités de Turin et de Berlin, a travaillé au sein des fondations Paul Sacher et Alexander von Humboldt avant de devenir professeur de musicologie à l'université de Pavie. Il dirige l'Institut de musique de la Fondation Giorgio Cini de Venise et enseigne par ailleurs dans de nombreuses universités de par le monde.
Il collabore à des revues telles que Acta musicologica, Filigrane, Music Analysis et dirige avec Hermann Danuser et John Rink le réseau européen pour la recherche musicologique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €