Motel blues - Occasion - Poche

Note moyenne 
Bill Bryson - Motel blues.
"Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent". Ainsi débute le récit de Bill Bryson... A la mort de son père, en 1987, l'auteur, qui... Lire la suite
6,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent". Ainsi débute le récit de Bill Bryson... A la mort de son père, en 1987, l'auteur, qui vit en Angleterre depuis dix ans, décide de retourner dans sa ville natale. Pas de doute : la capitale de L'Iowa - 250 000 habitants - est aussi triste et morne que dans ses souvenirs... Mais voyez les pièges de la nostalgie lui reviennent les souvenirs de son enfance, lorsque son père emmenait la famille dans les plus fameux coins du pays... Et le voilà déjà qui prend le volant d'une vieille Buick prêtée par sa mère pour un périple de 20 000 kilomètres à travers l'Amérique. Mais pas l'Amérique des chromos, des films et des cartes postales: l'Amérique que l'on dit "profonde", à travers 38 Etats, en évitant les grandes villes pour se plonger avec horreur, fascination et délice dans les " bleds " les plus paumés. Bill Bryson à Ploucville, pour un portrait de l'Amérique à faire hurler de rire - bien plus sérieux qu'il n'y paraît... Il reviendra, bien sûr, à Des Moines, tel un moderne Ulysse, plein de mordant et d'ironie. Dans sa normalité immuable, sa ville lui apparaît tout à coup presque belle. Motel blues est d'ores et déjà tenu pour un classique du récit de voyage, dont la cocasserie évoque tout à la fois Mark Twain et Redmond O'Hanlon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-228-88951-2
  • EAN
    9782228889513
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    379 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,30 €