Mon travail me tue - Burn-out : pourquoi nous craquons tous - Occasion

Note moyenne 
C’est un mal sournois, une terrible épidémie. Le burn-out ou «syndrome d’épuisement professionnel» menace aujourd’hui près de trois millions... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C’est un mal sournois, une terrible épidémie. Le burn-out ou «syndrome d’épuisement professionnel» menace aujourd’hui près de trois millions de Français. Pauline, la jeune avocate accro au travail, Frédéric, le gendarme qui refuse les dérives de sa brigade, Patrick, l’agriculteur stakhanoviste, Mathieu, le médecin généraliste submergé par le travail et son perfectionnisme, Jean, le patron de PME qui refuse de fermer sa boite, Virginie, ex-dg dans le marketing programmée pour réussir, Pierre-Yves, l’enseignant idéaliste, etc.
, durant de longs mois, les journalistes Emmanuelle Anizon et Jacqueline Remy ont parcouru les rangs de cette «armée de l’ombre» sous-estimée par les statistiques, niée par la majorité des employeurs et peu prise en compte par le pouvoir politique. Les mots sont durs, ils cognent : «On m’a tué», «je suis massacré», «j’ai le cerveau grillé». D’un témoignage à l’autre, la même détresse, la même incapacité à détecter les signes avant-coureurs, les mêmes souffrances ressassées par des hommes et des femmes qui parlent de leur burn-out avec la gravité de rescapés.
Au fil de seize existences broyées par la violence du monde du travail, cette enquête montre à quel point le burn-out touche tous les métiers et tous les milieux sociaux. Il est le symptôme des dérives organisationnelles, éthiques et humaines dont chacun souffre aujourd’hui. A lire, avant qu’il ne soit trop tard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-136261-1
  • EAN
    9782081362611
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuelle Anizon est chef du service société de l’Obs après avoir été grand reporter et chef du service Médias de Télérama. Ex-rédactrice en chef à l’Express, Jacqueline Remy est journaliste et romancière.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €