Mohand Le Harki - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Hadjila Kemoum - Mohand Le Harki.
En novembre 2001, Philippe Janard, ancien ministre du général de Gaulle, est invité sur un plateau de télévision pour évoquer ses mémoires, qui... Lire la suite
3,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En novembre 2001, Philippe Janard, ancien ministre du général de Gaulle, est invité sur un plateau de télévision pour évoquer ses mémoires, qui vont être édités. Interrogé sur les accords d'Evian, l'homme ne manifeste ni regrets, ni remords, ni compassion quand il évoque le sort des harkis. Pire : il traîne leur souvenir dans la boue. Mohand, un vieil homme de soixante ans, est amené à dresser un amer bilan de son existence tout en regardant la prestation de Philippe Janard. Mohand s'est engagé dans l'armée française en 1960, après le massacre de sa famille par les membres du FLN ; il s'est embarqué pour Marseille avec femme et enfants à la fin de la guerre d'Algérie ; au fil des années, ses enfants, à qui il n'a pu expliquer son combat ni le sort qui lui était fait, se sont éloignés de lui, et maintenant il vient d'enterrer son épouse... Dévoré de haine et de révolte, Mohand exhume d'une vieille malle ses armes de guerre et décide de prendre Philippe Janard en otage... Un roman poignant qui reconstitue l'insupportable vérité de cette période noire, absente des livres d'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-84337-212-7
  • EAN
    9782843372124
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hadjila Kemoum

Hadjila Kemoum, 40 ans fille de Harki, dirige une société de services et préside La Kahéna, une association pour la solidarité inter- et intra-communautaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,26 €