Mirapolis Tome 1 - Grand Format

Les ombres de la cité

Note moyenne 
Hélène Montardre - Mirapolis Tome 1 : Les ombres de la cité.
Une cité invisible, retranchée du monde. Une société divisée en deux : la morne cité du bas et la cité du haut, où s'épanouit l'élite... Anguéo... Lire la suite
13,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une cité invisible, retranchée du monde. Une société divisée en deux : la morne cité du bas et la cité du haut, où s'épanouit l'élite... Anguéo est un jeune garçon de la cité du bas. Lui et ses camarades travaillent à la chaîne, comme des automates et vivent une vie insipide d'où les livres ont été bannis. Mais Anguéo n'est pas comme les autres. Ayant échappé mystérieusement à une "programmation totale" qui bride les émotions et l'intelligence, il continue de rêver.
Il est resté curieux et cherche notamment à comprendre pourquoi une jeune fille du haut qu'il a aperçue à la grande parade, lui est apparue aussi semblable que lui... C'est sa rencontre avec Nakat, un mystérieux bibliothécaire de la cité du haut, qui va changer le cours de sa vie. Ayant compris que ce garçon était différent des autres, Nakat entame une expérience interdite : lui apprendre à lire...
Leurs rencontres secrètes vont les conduire à évoquer un monde de savoirs oubliés, et convaincre Anguéo de la nécessité de connaître ce qui se passe ailleurs, hors de la cité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-210-96014-5
  • EAN
    9782210960145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une aventure à l'ambiance métallique, étrange et envoûtante. Un récit passionnant, une réflexion sur le pouvoir des livres dans l'histoire de l'humanité. Une écriture sobre et abordable, qui permet au lecteur de s'identifier aux jeunes héros dans leur quête d'un autre monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Montardre

Hélène Montardre est née en 1954 à Montreuil. Petite, quand on lui demandait ce qu'elle voudrait faire plus tard, elle répondait : écrire, voyager, des enfants... Auteur de romans à succès chez Rageot, tels que L'Agenda (35 000 exemplaires vendus) et de la série Océania, l'écriture a toujours été un fil conducteur. Ses livres, romans, albums, contes, documentaires plus d'une cinquantaine publiés à ce jour s'adressent aux enfants de tous âges.
Certains ont remporté des prix. Le dernier en date : le Prix Lire en poche 2013 pour Le Fantôme à la main rouge (Nathan). Depuis 1981, Hélène Montardre vit dans la région toulousaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés