Migration et emploi : Les accords bilatéraux à la croisée des chemins

Note moyenne 
 OCDE - Migration et emploi : Les accords bilatéraux à la croisée des chemins.
Cette publication dresse un panorama des pratiques des pays de l'OCDE relatives au recrutement de main-d'œuvre étrangère. Elle analyse les obstacles... Lire la suite
63,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cette publication dresse un panorama des pratiques des pays de l'OCDE relatives au recrutement de main-d'œuvre étrangère. Elle analyse les obstacles qui peuvent entraver la négociation d'accords de recrutement de main-d'œuvre. Elle présente également les perspectives liées à une éventuelle coopération en matière de migration de main d'œuvre ou de développement dans les pays d'origine. Ce rapport passe tout d'abord en revue les accords bilatéraux et les autres formes de recrutement de main-d'œuvre étrangère dans plusieurs pays de l'OCDE (Allemagne, Etats-Unis, France, Irlande, Italie, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni et Suisse) ainsi qu'aux Philippines et en Roumanie.
Il décrit la gestion et la mise en œuvre de ces pratiques, analyse leur impact sur les marchés du travail, le développement économique et les politiques migratoires des pays d'accueil et des pays d'origine. La publication examine aussi les perspectives de développement de ce type de migration. L'annexe contient une liste des principaux accords signés par les pays de l'OCDE, par type de recrutement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    92-64-10869-6
  • EAN
    9789264108691
  • Poids
    0.528 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Migration et emploi : Les accords bilatéraux à la croisée des chemins est également présent dans les rayons