En cours de chargement...
Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d'un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise fac à une action offensive de la part d'un de ses concurrents ? Ce manuel met l'accent sur l'acquisition des notions et méthodes indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pou assimiler les connaissances fondamentales; des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ; des interviews pour comprendre comment les outils d'analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ; de nombreux approfondissements dans le livre et sur le site ; des exercices progressifs et variés (QCM, exercices et problèmes, sujets d'examen) et leurs corrigés pour s'évaluer et s'entraîner (en fin d'ouvrage et sur le site).