Microéconomie

Note moyenne 
Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix... Lire la suite
24,00 € Neuf
  • Ebook
    • Microéconomie
      Epub fixed layout
      Paru le : 23/05/2018
      Téléchargement immédiat
      17,99 €
    • Microéconomie
      PDF
      Paru le : 23/05/2018
      Téléchargement immédiat
      17,99 €
  • Grand format
  • Nouvelle édition
    • Microéconomie
      Paru le : 23/05/2018
      Expédié sous 3 à 6 jours
      25,90 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Comment les entreprises fixent-elles le volume de leur production ? Quels sont les déterminants des choix des consommateurs ? À quel niveau le prix d'un bien se fixe-t-il sur un marché ? Pourquoi des monopoles se constituent-ils dans certains secteurs ? Comment réagit une entreprise fac à une action offensive de la part d'un de ses concurrents ? Ce manuel met l'accent sur l'acquisition des notions et méthodes indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence ou son bachelor.
Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pou assimiler les connaissances fondamentales; des éclairages sur les grands auteurs et les controverses actuelles de la discipline ; des interviews pour comprendre comment les outils d'analyse économique se traduisent dans les stratégies des entreprises ; de nombreux approfondissements dans le livre et sur le site ; des exercices progressifs et variés (QCM, exercices et problèmes, sujets d'examen) et leurs corrigés pour s'évaluer et s'entraîner (en fin d'ouvrage et sur le site).

Sommaire

  • DEMANDE ET OFFRE SUR LE MARCHE
  • TECHNOLOGIE DE PRODUCTION
  • DEMANDE DE FACTEURS ET FONCTIONS DE COUT
  • CHOIX DU PRODUCTEUR ET OFFRE CONCURRENTIELLE
  • PREFERENCES ET CHOIX DU CONSOMMATEUR
  • UTILITE ET FONCTION DE DEMANDE
  • RISQUE ET COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
  • MARCHES CONCURRENTIELS
  • MONOPOLE ET MONOPSONE
  • UNE INTRODUCTION A LA THEORIE DES JEUX

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-071000-3
  • EAN
    9782100710003
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.715 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Johanna ETNER est professeur des universités à l'université Paris Ouest Nanterre la Défense où elle est directrice du master Analyse et politique économique. Elle est chercheur à EconomiX et associée à la chaire d'Economie du climat. Meglena JELEVA est professeur des universités en sciences économiques à l'université Paris Ouest Nanterre la Défense où elle est responsable du master Risque et environnement.
Elle est chercheur à EconomiX.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés