Meurtres pour mémoire (Relié)

Grand prix de Littérature policière
  • Futuropolis

  • Paru le : 06/10/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Paris, octobre 1961 : la police française réprime une manifestation algérienne. Roger Thiraud, un jeune professeur d'histoire, croise l'un des cortèges... > Lire la suite
25,40 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 décembre et le 26 décembre
ou
Votre note
Paris, octobre 1961 : la police française réprime une manifestation algérienne. Roger Thiraud, un jeune professeur d'histoire, croise l'un des cortèges sur les Grands Boulevards. Des français musulmans qui vont protester contre un arrêté décrétant un couvre-feu destiné à eux seuls… Un événement qui dégénère, les forces de l'ordre font un carnage et les cadavres se multiplient. Au milieu de tout ça, le prof d'histoire est exécuté.
Sa mort passera pour un des dommages collatéraux de la répression. Nous sommes le 17 octobre 1961 et le bilan officiel de la manifestation ne fera état que de trois morts. Vingt ans plus tard, l''inspecteur Cadin est confronté à un assassinat dans le secteur de Toulouse où il opère. Il s'agit du fils du prof d'histoire et Cadin devra se confronter à quarante années d'histoire non officielle de la France pour élucider le mystère de ces deux assassinats.
Didier Daeninckx et Jeanne Puchol ont suivi l'inspecteur Cadin pas à pas, de Toulouse à Bruxelles pour retrouver les décors où se cachent les fantômes du passé…
  • Date de parution : 06/10/2011
  • Editeur : Futuropolis
  • ISBN : 978-2-7548-0662-6
  • EAN : 9782754806626
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 1.069 Kg
  • Dimensions : 19,9 cm × 27,3 cm × 2,6 cm

Biographie de Didier Daeninckx

Didier Daeninckx est né en 1949 à St Denis. Tour à tour ouvrier imprimeur, animateur culturel, journaliste, il écrit son premier roman en 1982, Mort au premier tour. Son second roman, Meurtres pour mémoire paraît en 1984 dans la Série Noire et lui apporte la notoriété. Son oeuvre est profondément politique. Il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages : romans policiers, romans pour la jeunesse, essais… Parmi les titres les plus connus, on peut citer : La mort n’oublie personne, Le facteur fatal, Nazis dans le métro, Cannibale, Itinéraire d’un salaud ordinaire… Il a également été en bande dessinée : Varlot Soldat et Le Der des ders, avec Tardi, et récemment, Texas exil avec Mako. Jeanne Puchol est née en 1957 à Paris.
Après des études de photographie à l’École nationale supérieure des arts décoratifs, elle publie en 1983 sa première bande dessinée, Ringard ! Aux éditions Futuropolis. Depuis elle a publié une vingtaine d’ouvrages dont : La dernière rame, Excusez moi d’être une fille avec Anne Baraou, Haro sur la bouchère, la bouchère au bûcher, Les Jarnaqueurs (avec Michel Boujut, collection le Poulpe), Assassins avec Rodolphe… Elle prépare une biographie de Jeanne d’Arc avec Valérie Mangin.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Meurtres pour mémoire est également présent dans les rayons

Didier Daeninckx - Meurtres pour mémoire.
Meurtres pour mémoire
25,40 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK