Meurtre au soleil - Occasion - Grand Format

Antoine Yaccarini

Note moyenne 
Antoine Yaccarini - Meurtre au soleil.
Le 26 septembre 1898, Arthur Laflamme, journaliste au quotidien Le Soleil de Québec, est trouvé mort dans son appartement, assassiné. Un jeune sergent... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 26 septembre 1898, Arthur Laflamme, journaliste au quotidien Le Soleil de Québec, est trouvé mort dans son appartement, assassiné. Un jeune sergent de police, Francis Leahy, sans véritable expérience du crime, est chargé de l'enquête. Tout indique que l'homme, un libéral à la plume véhémente, a été tué à cause de ses articles incendiaires visant des intérêts conservateurs. Car l'Archevêché de Québec est sur le point d'accorder un contrat qui excite bien des convoitises... Assisté des constables Moreau et Rioux, notre détective pénètre dans un monde dominé par des rivalités industrielles, politiques et idéologiques. Il rencontre diverses personnalités du journalisme, de la franc-maçonnerie et du clergé, côtoie un zouave pontifical très attaché à sa fille, un ingénieur tout dévoué à ses turbines et un prêtre irlandais exerçant son apostolat dans les tavernes, rend visite à sa vieille maman, se promène à pied, en tramway, en train, en fiacre et en voiture électrique, prend le thé au Château Frontenac, assiste à une opérette... et tombe désespérément amoureux, au risque de se perdre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89649-021-9
  • EAN
    9782896490219
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Yaccarini

Né ailleurs d'un père journaliste et d'une mère cheftaine de louveteaux, grand frère d'un banquier néanmoins charmant, marié à une amie d'enfance, trois fois père, sept fois grand père, ancien professeur de sciences, grand voyageur et mauvais caractère, Antoine Yaccarinivit à Québec depuis 1970. N'ayant jamais commis d'erreurs de jeunesse, il a jugé qu'il n'était pas trop tard et signe ici son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €