Mer blanche - Occasion - Poche

Note moyenne 
Novembre 1944. Le MS Rigel, qui transporte des troupes allemandes et des prisonniers russes, est coulé au nord de la Norvège. L'un des naufragés échoue... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Novembre 1944. Le MS Rigel, qui transporte des troupes allemandes et des prisonniers russes, est coulé au nord de la Norvège. L'un des naufragés échoue sur les rives de Barrey, une petite île déserte où vit Ingrid. Cachant sa présence à l'occupant, la jeune femme le soigne et l'arrache à la mort. Tous deux vont s'aimer dans l'intimité des longs mois d'hiver. Mais la guerre finit par les rattraper...
Après le succès des Invisibles, Roy Jacobsen met en scène, avec une force et une poésie rares, une histoire d'amour et de survie dans ce lieu hors du temps que vient troubler l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288276-0
  • EAN
    9782072882760
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

1944. Dans la Norvège occupée, Ingrid Barroy a quitté l'île où elle vivait seule, pour être ouvrière dans une usine de poissons sur le continent. Un travail abrutissant qui ne lui laisse que quelques heures de sommeil dans un grenier. Un jour, n'y tenant plus, elle retourne sur l'île de Barroy. A trente-cinq ans, la voilà de nouveau seule sur ce petit bout de terre, face à la mer et aux éléments. Au même moment, le navire MS Rigel, qui transporte des troupes allemandes et des prisonniers russes, est coulé au nord de la Norvège.
Des milliers d'hommes périssent. L'un des naufragés, échoué sur les rives de Barroy, va être soigné par Ingrid. Ainsi débute une histoire d'amour et de survie, dans ce lieu hors du temps que vient troubler l'Histoire. Jacobsen décrit, avec une force et une poésie rares, ces personnages qui luttent pour se tenir debout sans renier leur dignité et leur humanité, coûte que coûte. Traduit du norvégien par Alain Gnaedig.

À propos de l'auteur

Biographie de Roy Jacobsen

Roy Jacobsen, né en 1954, est l'un des auteurs les plus appréciés par la critique et le public norvégiens. Il a été traduit dans une quinzaine de pays. Ses romans traduits en français sont publiés aux Editions Gallimard : Les bûcherons, Le prodige (prix des Libraires norvégiens 2009), Les invisibles et Mer blanche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Mer blanche - Occasion est également présent dans les rayons

4,56 €