Mémoires de Constantin le Grand - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Joël Schmidt - Mémoires de Constantin le Grand.
Au soir de sa vie, face aux rives du Bosphore, l'empereur Constantin le Grand (280-336) dicte ses Mémoires et revient avec nostalgie sur le temps qui... Lire la suite
3,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au soir de sa vie, face aux rives du Bosphore, l'empereur Constantin le Grand (280-336) dicte ses Mémoires et revient avec nostalgie sur le temps qui s'écoule. A la charnière de deux mondes, l'antique et le médiéval, son règne fait basculer l'Histoire et l'ouvre à d'autres horizons. Elevé dans des camps militaires mais instruit par la philosophie grecque, Constantin sait discerner, dans ces temps de tension extrême et de persécutions, l'agonie du paganisme romain et l'avènement d'une religion nouvelle, susceptible de régénérer un empire moribond : le christianisme. En filigrane, sa vie révèle aussi le glissement du pouvoir qui s'opère alors vers l'Orient, vers Constantinople et la future civilisation byzantine... A travers des Mémoires fictifs, vaste fresque historique où s'enchevêtrent tragédies privées et drames publics, activités militaires, civiles et conversion révolutionnaire, Joël SCHMIDT redonne vie à un règne mouvementé et au cheminement d'une existence. Au fil de ces pages, on découvre le vrai visage de Constantin le Grand, symbole devant l'Histoire de l'alliance du christianisme et de l'Empire, de l'Etat et de la religion, pour le meilleur et pour le pire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-220-04285-5
  • EAN
    9782220042855
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    298 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Schmidt

Critique littéraire à l'hebdomadaire protestant Réforme et à l'émission Panorama de France Culture, historien de formation, romancier, Joël SCHMIDT s'est spécialisé dans l'histoire romaine depuis plus de trente ans. Il est l'auteur d'autres Mémoires imaginaires tels que Mémoires d'un Parisien de Lutèce (1984), Tetricus et Victorina (1987) et Le Testament de Clovis (1996).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,72 €