Mémoires d'un corsaire élégant - Mémoires d'un cadet de famille, souvenirs des derniers jours de Shelley et Byron - Occasion

Note moyenne 
Voici Edward John Trelawny, corsaire anglais qui a renié sa patrie et célébré les idéaux des révolutionnaires français, forban romantique et trompe-la-mort... Lire la suite
5,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici Edward John Trelawny, corsaire anglais qui a renié sa patrie et célébré les idéaux des révolutionnaires français, forban romantique et trompe-la-mort impénitent, dandy en armes et aventurier dilettante, ami de lord Byron et amant de toutes les femmes... Il pourrait être un ancêtre de Corto Maltese. Entre roman et aventures vécues, ses Mémoires et Souvenirs embarquent l'amateur de tempêtes vers les Indes orientales et leurs fortunes faciles, puis vers l'Italie des romantiques et la Grèce des insurgés.
Un voyage d'où il est difficile de revenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-09332-4
  • EAN
    9782258093324
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    890 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 19,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward John Trelawney

Edward John Trelawny est né en 1792 dans une famille d'aristocrates ruinés. Il s'engage dans la Royal Navy à l'âge de treize ans, puis navigue pendant six années entre l'Inde, Madagascar, les îles de la Sonde, Bornéo, la Papouasie et peut-être les Philippines. En 1820, en Italie, il fait la connaissance des poètes Shelley et Byron, dont il devient un ami proche. Il est présent lors du drame qui coûte la vie à Shelley.
En 1822, il suit lord Byron dans son aventure grecque. Il se mêle à l'insurrection aux côtés du chef de guerre Odysséas Androutsos, dont il épouse la demi-soeur, Tersitsa, âgée de treize ans. Gravement blessé, il n'échappe que de justesse à la répression et rentre en Angleterre. Ses deux livres de souvenirs, sortis en 1831 et 1858, remportèrent un immense succès. Il meurt en 1881 à l'âge de quatre-vingt-neuf ans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,40 €