Memoire Infidele - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Quand Eugenie Davies meurt écrasée dans une rue de Londres - le chauffard ayant pris soin d'achever sa victime en repassant sur le corps en marche arrière... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand Eugenie Davies meurt écrasée dans une rue de Londres - le chauffard ayant pris soin d'achever sa victime en repassant sur le corps en marche arrière -, l'inspecteur Lynley est chargé de l'enquête. Les suspects du crime - car à l'évidence c'en est un - sont nombreux. Parmi eux un certain J. W. Pitchley, nom de code Langue de Velours, doué d'un penchant certain pour les femmes mûres ; Katja Wolff, jadis condamnée à vingt ans de prison pour avoir assassiné la fille de la victime et récemment libérée sous condition ; ou encore le major Ted Wiley, libraire amoureux d'Eugenie. Tandis que ses fidèles subordonnés, Barbara Havers et Winston Nkata, suivent ces pistes, l'inspecteur Thomas Lynley s'intéresse de près au fils de la victime, Gideon Davies, enfant prodige devenu violoniste virtuose, soudain - et inexplicablement incapable de tirer la moindre note de son instrument. Les enquêteurs ont tôt fait d'établir un lien entre les événements récents et les faits tragiques survenus dans le passé de la famille Davies. Ces affaires sont imbriquées, sans aucun doute possible. Et la solution se trouve probablement dans l'enfance de Gideon... Intrigue tissée de main de maître, analyse psychologique lumineuse, style d'une parfaite sobriété : Mémoire infidèle est le chef-d'œuvre d'Elizabeth George.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-05581-4
  • EAN
    9782258055810
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    622 pages
  • Poids
    0.785 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Elizabeth George

Biographie d'Elizabeth George

Américaine, Susan Elizabeth George est née à Warren, dans l'Ohio. Elle a passé son enfance en Californie du Nord et vit actuellement près de Los Angeles. Diplômée en littérature anglaise, titulaire d'une maîtrise de psychopédagogie, elle a enseigné l'anglais classique pendant treize ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture - elle accueille régulièrement chez elle un petit groupe d'étudiants pour des séminaires d'écriture. Son anglophilie revendiquée, dont elle fait remonter l'origine à un voyage d'étude en Angleterre consacré à Shakespeare lorsqu'elle était adolescente, a déjà donné dix romans ayant pour cadre la Grande-Bretagne. Elle y séjourne d'ailleurs régulièrement - elle possède un pied-à-terre à Londres - afin d'effectuer les nombreux repérages nécessaires à la construction de ses romans. Imprégnée de culture anglaise, cette Américaine a ainsi acquis une connaissance approfondie de l'Angleterre dont l'histoire, la civilisation, les mœurs lui sont aujourd'hui aussi familières que celles de son pays natal. Ses livres mettent en scène un duo désormais bien connu : l'inspecteur Lynley, huitième comte d'Asherton et membre éminent du Département des enquêtes criminelles de New Scotland Yard, et sa fidèle adjointe, Barbara Havers, issue d'un milieu populaire. Binôme aussi explosif que performant, auquel vient se joindre un troisième larron en la personne de Winston Nkata, d'origine antillaise et pour qui les quartiers "difficiles " n'ont pas de secrets : il y a passé son enfance...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €