Médicament, l'état d'urgence - Industriels, patients, médecins, médias et politiques... Pourquoi faut-il sortir du grand malentendu - Occasion

Note moyenne 
" Dans une crise sanitaire, il est légitime que la colère et l'inquiétude trouvent des voies d'expression. Mais il faut pouvoir échapper à l'émotion... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Dans une crise sanitaire, il est légitime que la colère et l'inquiétude trouvent des voies d'expression. Mais il faut pouvoir échapper à l'émotion et aux idées reçues pour s'engager dans une analyse objective et documentée d'un secteur industriel pourvoyeur de progrès. Les enjeux, pour le pays et pour les patients, sont trop importants pour être passés sous silence. " A la tête du Leem, l'organisation professionnelle des industries du médicament, Christian Lajoux a vécu de l'intérieur la crise du Mediator et son retentissement politique, médiatique et sociétal.
Une crise révélatrice d'une défiance galopante entre la société et ses " élites ", et de la difficulté d'établir un diagnostic dépassionné sur le rôle de l'industrie du médicament, sur l'efficacité des autorités sanitaires et sur la place de la France dans les sciences du vivant. Témoin engagé - et sans concession - des coulisses de cette crise, Christian Lajoux appelle l'ensemble des parties prenantes à un débat transparent et mature sur le médicament.
Il y a urgence !

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2240-3
  • EAN
    9782749122403
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,2 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Lajoux

Christian Lajoux est impliqué dans la vie collective des industries de santé depuis de nombreuses années. Il souhaite établir avec l'ensemble des parties prenantes un dialogue transparent, sans concessions au service du progrès thérapeutique. A ce titre, il participe régulièrement au débat public sur ces sujets dont il souligne le caractère plurifactoriel, avec des enjeux sanitaires, économiques, industriels et géopolitiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Médicament, l'état d'urgence - Industriels, patients, médecins, médias et politiques... Pourquoi faut-il sortir du grand malentendu - Occasion est également présent dans les rayons

3,40 €