Médée Tome 1 - Album

L'ombre d'Hécate

Note moyenne 
Figure de la mythologie grecque à qui on attribuait de grands pouvoirs et de grandes connaissances, Médée a inspiré les créateurs depuis l’Antiquité,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 30 septembre
En librairie

Résumé

Figure de la mythologie grecque à qui on attribuait de grands pouvoirs et de grandes connaissances, Médée a inspiré les créateurs depuis l’Antiquité, et dans tous les domaines artistiques : théâtre, littérature, peinture, sculpture, musique, cinéma... On prête à cette fille d’Aiètes, roi de Colchide, une vie chaotique et tourmentée faite de ruptures et de fuites en avant, et surtout ponctuée de meurtres et d’infanticides : ne tua-t-elle pas son frère cadet, souffreteux et arriéré, ainsi que ses propres enfants Merméros et Phérès ? Bref, une vibrante incarnation de la tragédie et de cette pulsion de vengeance assassine qu’en psychologie on appelle désormais le « syndrome de Médée».
Pour la première fois, ce sont deux femmes qui interprètent ensemble la légende sulfureuse de Médée, l’une romancière et maître de conférences, l’autre auteure de bandes dessinées, toutes deux reconnues dans leur domaine respectif. Le tome 1 s’interrompt à l’arrivée de Jason et des Argonautes en Colchide. Elles y évoquent l’enfance d’une jeune fille vive et intrépide, son environnement familial, son initiation aux mystères d’Hécate la magicienne – ainsi que les premiers drames.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-05819-4
  • EAN
    9782203058194
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.564 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un mythe grec aussi célèbre que tragique d’une femme savante et meurtrière.

À propos des auteurs

Née en 1969, Blandine le Callet enseigne le latin à l'université, et poursuit des recherches en philosophie et littérature sur la notion de monstruosité dans l'antiquité. Elle est aussi l'auteur de deux romans (Une pièce montée, prix des lecteurs du livre de poche 2007 ; La ballade de Lila K, prix des lecteurs du livre de poche 2012) et d'un recueil de nouvelles (Dix rêves de pierre) publiés aux éditions Stock.
Née en 1979, Nancy Pena a enseigné les arts appliqués avant de se consacrer à l'illustration. Elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse et a notamment illustré Le bestiaire de l'Olympe aux éditions Milan. Elle est l'auteur de plusieurs albums de bande dessinée, dont la série Le chat du kimono aux éditions La boîte à bulles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €