Max - Grand Format

Stéphane Olivié Bisson

Note moyenne 
Max Linder. Avant d'être le nom d'un cinéma sur les grands boulevards parisiens, il est celui d'un artiste majeur du début du XXe siècle. Comédien,... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Max Linder. Avant d'être le nom d'un cinéma sur les grands boulevards parisiens, il est celui d'un artiste majeur du début du XXe siècle. Comédien, metteur en scène, cinéaste, il est l'auteur de plus de cinq cents films dont la plupart ont disparu, détruits par la malveillance et l'oubli. Car cet homme reconnu de son vivant comme la plus grande star du cinéma muet, côtoyant et inspirant Chaplin aux Etats-Unis, était aussi un homme tourmenté, profondément instable, disparu précocement et tragiquement un matin de Toussaint 1925 emportant sa femme avec lui.
C'est par la voix de Max Linder lui-même que nous est livré le récit rétrospectif de sa trajectoire aussi fulgurante que brillante, en forme d'adresse à sa fille bien trop brièvement connue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36624-408-3
  • EAN
    9782366244083
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La trajectoire méconnue de la première star du cinéma muet : le Français Max Linder. De ses débuts sur les planches à Bordeaux puis à Paris, jusqu'à sa découverte du cinématographe, ses succès à Hollywood et son retour en France, l'on suit les pas de l'inventeur des premiers gags du cinéma muet. Avant qu'il ne mette tragiquement fin à ses jours à l'âge de 42 ans, en même temps que sa jeune épouse.
Une évocation fascinante et émouvante de cet homme dont l'oeuvre a marqué son époque mais a quasiment entièrement disparu aujourd'hui.

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Olivié Bisson

Stéphane Olivié Bisson est né en 1969. Comédien, auteur et metteur en scène de théâtre, il a notamment adapté des textes d'Albert Camus, de Jean Genet, de Stefan Zweig et d'Harold Pinter. Max est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,50 €